Posté(e) 12 avril 201511 a Bonjour L'année prochaine suivant les effectifs nous pouvons faire un gs-cp et un cp-ce1 comme cette année ou un gs-ce1 et un cp pur. Qu'en pensez vous? Est ce que des gs avec des ce1 est bien sachant que selon la répartition, nous sommes en rpi, il peut y avoir 18 gs ou 8 gs sur une classe de 24 élèves donc une majorité de gs dans un cas ou une majorité de ce1 dans l'autre cas..,
Posté(e) 12 avril 201511 a Je dirais gs/ce1 J'ai vécu gs/cp sans atsem et c'était chaud (toute petite classe sans coin jeux).
Posté(e) 12 avril 201511 a Auteur comme cette année il y aurait une atsem 4 matinée par semaine soit 12h.
Posté(e) 12 avril 201511 a Auteur Est ce plus facile de gérer des gs avec des ce1 qui normalement sont plus autonome qu'avec des cp. Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué?
Posté(e) 12 avril 201511 a J'ai des GS CP et j'aime beaucoup, plus que cp ce1 que j'ai eu plusieurs années et que je trouve difficile à gérer. Tu peux faire beaucoup de choses ensemble : sciences, littérature, etc et fonctionner par ateliers avec les CP en maths par exemple. C'est top. Une collègue a des GS CE1 et elle y trouve son compte, sauf pour la motricité/eps où là les écarts sont très importants...
Posté(e) 12 avril 201511 a J'ai eu GS CP avec une ATSEM le matin (heureusement): ça s'est très bien passé. Il y a eu du travail à faire en début d'année sur le bruit. Ma collègue se retrouve avec ce niveau une année sur deux et apprécie aussi (mais pareil, la présence de l'ATSEM le matin y fait beaucoup).