Alicia5056 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour tout le monde, Je suis en période de gros doutes pour mon dossier, je l'avais commencé par des études de documents mais ça ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça intéressant pour les élèves. Du coup je suis revenue à ma toute première idée : Utiliser des albums de jeunesse pour l'égalité fille/garçon en CM2, vous trouvez ça risqué ? un album reprend une notion/ un stéréotype, par exemple un album qui montre que les gens ont tendance à penser que les jouets sont sexués et à travers l'album on va dépasser ce stéréotype. Sachant que ces albums sont plutôt pour les plus jeunes, pensez-vous qu'en justifiant de la manière suivante cela passe auprès du jury ; j'ai choisi ces albums et de traiter un album par séance car les élèves vont avoir une compréhension rapide de l'histoire, la compréhension en lecture n'étant pas le but de ma séquence, je pourrais ainsi centrer les élèves sur le plus important : le stéréotype et le dépasser. Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite !
gocrpe Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 bonjour Alicia 5056 Bonjour tout le monde, Je suis en période de gros doutes pour mon dossier, je l'avais commencé par des études de documents mais ça ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça intéressant pour les élèves. Du coup je suis revenue à ma toute première idée : Utiliser des albums de jeunesse pour l'égalité fille/garçon en CM2, vous trouvez ça risqué ? un album reprend une notion/ un stéréotype, par exemple un album qui montre que les gens ont tendance à penser que les jouets sont sexués et à travers l'album on va dépasser ce stéréotype. Sachant que ces albums sont plutôt pour les plus jeunes, pensez-vous qu'en justifiant de la manière suivante cela passe auprès du jury ; j'ai choisi ces albums et de traiter un album par séance car les élèves vont avoir une compréhension rapide de l'histoire, la compréhension en lecture n'étant pas le but de ma séquence, je pourrais ainsi centrer les élèves sur le plus important : le stéréotype et le dépasser. Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite ! Bonjour Alicia5056 , tu passes ton oral ICM sur une séquence égalité filles garçons ? C'est le sujet que j'ai choisi..
chriiisss Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour tout le monde, Je suis en période de gros doutes pour mon dossier, je l'avais commencé par des études de documents mais ça ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça intéressant pour les élèves. Du coup je suis revenue à ma toute première idée : Utiliser des albums de jeunesse pour l'égalité fille/garçon en CM2, vous trouvez ça risqué ? un album reprend une notion/ un stéréotype, par exemple un album qui montre que les gens ont tendance à penser que les jouets sont sexués et à travers l'album on va dépasser ce stéréotype. Sachant que ces albums sont plutôt pour les plus jeunes, pensez-vous qu'en justifiant de la manière suivante cela passe auprès du jury ; j'ai choisi ces albums et de traiter un album par séance car les élèves vont avoir une compréhension rapide de l'histoire, la compréhension en lecture n'étant pas le but de ma séquence, je pourrais ainsi centrer les élèves sur le plus important : le stéréotype et le dépasser. Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite ! Bonjour, Es tu resté sur ton idée ? es tu passé à l'oral ? si oui comment ca a été accueilli ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant