Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis en période de gros doutes pour mon dossier, je l'avais commencé par des études de documents mais ça ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça intéressant pour les élèves. Du coup je suis revenue à ma toute première idée : Utiliser des albums de jeunesse pour l'égalité fille/garçon en CM2, vous trouvez ça risqué ? un album reprend une notion/ un stéréotype, par exemple un album qui montre que les gens ont tendance à penser que les jouets sont sexués et à travers l'album on va dépasser ce stéréotype.

Sachant que ces albums sont plutôt pour les plus jeunes, pensez-vous qu'en justifiant de la manière suivante cela passe auprès du jury ; j'ai choisi ces albums et de traiter un album par séance car les élèves vont avoir une compréhension rapide de l'histoire, la compréhension en lecture n'étant pas le but de ma séquence, je pourrais ainsi centrer les élèves sur le plus important : le stéréotype et le dépasser.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour Alicia 5056

Bonjour tout le monde,

Je suis en période de gros doutes pour mon dossier, je l'avais commencé par des études de documents mais ça ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça intéressant pour les élèves. Du coup je suis revenue à ma toute première idée : Utiliser des albums de jeunesse pour l'égalité fille/garçon en CM2, vous trouvez ça risqué ? un album reprend une notion/ un stéréotype, par exemple un album qui montre que les gens ont tendance à penser que les jouets sont sexués et à travers l'album on va dépasser ce stéréotype.

Sachant que ces albums sont plutôt pour les plus jeunes, pensez-vous qu'en justifiant de la manière suivante cela passe auprès du jury ; j'ai choisi ces albums et de traiter un album par séance car les élèves vont avoir une compréhension rapide de l'histoire, la compréhension en lecture n'étant pas le but de ma séquence, je pourrais ainsi centrer les élèves sur le plus important : le stéréotype et le dépasser.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite !

Bonjour Alicia5056 , tu passes ton oral ICM sur une séquence égalité filles garçons ?

C'est le sujet que j'ai choisi..

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis en période de gros doutes pour mon dossier, je l'avais commencé par des études de documents mais ça ne me plaisait pas. Je ne trouvais pas ça intéressant pour les élèves. Du coup je suis revenue à ma toute première idée : Utiliser des albums de jeunesse pour l'égalité fille/garçon en CM2, vous trouvez ça risqué ? un album reprend une notion/ un stéréotype, par exemple un album qui montre que les gens ont tendance à penser que les jouets sont sexués et à travers l'album on va dépasser ce stéréotype.

Sachant que ces albums sont plutôt pour les plus jeunes, pensez-vous qu'en justifiant de la manière suivante cela passe auprès du jury ; j'ai choisi ces albums et de traiter un album par séance car les élèves vont avoir une compréhension rapide de l'histoire, la compréhension en lecture n'étant pas le but de ma séquence, je pourrais ainsi centrer les élèves sur le plus important : le stéréotype et le dépasser.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour la dernière ligne droite !

Bonjour,

Es tu resté sur ton idée ? es tu passé à l'oral ? si oui comment ca a été accueilli ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...