Posté(e) 15 avril 201511 a Bonjour, Je suis stagiaire, j'ai ma visite de validation de l'année la semaine prochaine. Je voudrai savoir si le sens propre/sens figuré doit être travaillé au CE2. Je ne trouve pas cela clair dans le BO. Merci d'avance !
Posté(e) 15 avril 201511 a pour moi c'est au CM2 mais comme au CE2 tu dois travailler les différents sens d'un mot tu peux y ajouter cette partie selon ta classe.
Posté(e) 15 avril 201511 a Auteur Merci pour vos réponses ... Je vais éviter de la présenter lors de la visite alors !
Posté(e) 15 avril 201511 a je vois ça comme ça: comprendre qu'un mot peut avoir plusieurs sens = CE1, CE2 (exemple: bouchon de bouteille, bouchon de circulation...) sens propre, sens figuré =CM (avoir le coeur sur la main, la langue bien pendue...)