roro33 Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Posté(e) 17 avril 2015 J'ai exactement le même dilemme avec 10 CP et 15 GS avec une atsem tous les matins ou 20 CP et 5 CE1! Ca fait 2 ans que j'ai CP/CE1. J'ai fait plein de recherches sur la GS/CP car l'organisation me fait un peu peur vu que le fonctionnement des 2 niveaux est différent mais j'avoue que ça me tente bien quand même. Si vous avez des conseils je suis preneuse aussi Ben voilà comme toi, j'ai juste 15 jours pour me décider, Je ne sais pas trop quoi faire. j'aime bien le CP CE1, j'aime beaucoup même, mais le fait de changer m'attire quand même. j'ai peur de le regretter. Prends une feuille de papier et écris tous les arguments qui te viennent "pour", "contre" ou "égal" pour les deux classes puis compare. Dans ton cas, des GS-CP sans ATSEM ou des CP-CE1, avec un effectif identique, c'est "kif-kif". oui kif kif c'est pour cela que j'hésite. pfff
Goëllette Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Dans ton cas, sans hésiter, je prendrais la GS-CP ! Je me souviens que dans le guide du maître de "Ribambelle", il y a des progressions en lecture pour des cours doubles avec le CP. Je n'ai pas Ribambelle dans ma classe si quelqu'un peut me faire une copie???!!! Je penche quand même beaucoup pour GS/CP surtout que j'adore l'astem et qu'elle craque avec le maître actuel!!! Je n'ai plus, mais je pense que beaucoup de docs peuvent être téléchargés sur le site de Hatier ou via google.
Goëllette Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Tiens, tu as des tas de ressources gratuites ici (et les deux pages suivantes). Il suffit de t'enregistrer pour pouvoir les télécharger en pdf. Il y a sûrement les programmations dedans. http://www.editions-hatier.fr/ressources?search_api_views_fulltext=Ribambelle&f[0]=field_ac_book%253Afield_book_classe%3A0000004&sort_by=created&sort_order=DESC
emapi Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Il me semble que Gdine du blog "Trousse et cartable" a eu des GS-CP; tu pourras peut-être trouver quelques idées?
titlaine Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement?
Goëllette Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement? Il est temps pour toi ... de prendre ton temps ! Attends les résultats de la carte scolaire, pour savoir si vous avez l'ouverture, puis ceux du mouvement, pour savoir qui sera ton nouveau collègue.
roro33 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement? Je garde les CP/CE1 avec pour effectif pour le moment 14CP et 9 CE1
S24 Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement? Je garde les CP/CE1 avec pour effectif pour le moment 14CP et 9 CE1 Je trouve que GS/CP sans atsem c'est très compliqué.
Goëllette Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement? Je garde les CP/CE1 avec pour effectif pour le moment 14CP et 9 CE1 Un peu chargé pour un cours double avec des CP. Y a-t-il un CP simple ? Un CE1 simple ?
roro33 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement? Je garde les CP/CE1 avec pour effectif pour le moment 14CP et 9 CE1 Un peu chargé pour un cours double avec des CP. Y a-t-il un CP simple ? Un CE1 simple ? Non, j'ai le choix entre GS/CP ou CP/CE1
MarieMarion Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Pour ma part, j'ai eu un double niveau GS/CE1 sans atsem pour 11 GS et 15 CE1 il y a quelques années et c'était GALERE !!! Ok c'était mon année de T1. Maintenant que j'ai un CP, je comprends mieux pourquoi l'école avait fait une classe de CP et une classe de GS/CE1. J'avais eu les meilleurs GS sauf 2 qu'ils fallaient séparer d'autres élèves et qui étaient dans la classe de MS/GS. Les CP ne sont pas du tout autonomes au début et par la suite ils ne le sont pas tous non plus donc difficile dans ces conditions de s'occuper des GS sans leur faire un mini CP. Je préfèrerais encore un MS/GS ou un CP/CE1, sauf peut-être à avoir un effectif très réduit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant