Aller au contenu

[DDM] Ecrire 1, 2, 3, 4, 5 et 6


Messages recommandés

Posté(e)

Nom du fichier : Ecrire 1, 2, 3, 4, 5 et 6

Auteur du fichier : André Jorge

Date d'ajout du fichier : 16 avril 2015

Catégorie du fichier : Découvrir le monde



Document à plastifier pour un travail des élèves en autonomie sur l'écriture des nombres 1, 2, 3, 4, 5 et 6.



Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Posté(e)

Voici des exemples de travail des élèves de MS (le troisième contient des erreurs) :

post-1-0-98607000-1429211752_thumb.jpg

post-1-0-54363800-1429211759_thumb.jpg

Pour le 1 et le 5, l'élève n'a pas tenu compte sur point de départ pour écrire le nombre :

post-1-0-92067100-1429211756_thumb.jpg

Merci de me faire part de vos remarques. :)

Posté(e)

Je viens de regarder ton travail. Comment utilises -tu ces fiches ? Est-ce que c'est un travail de réinvestissement des tracés ou est-ce que c'est un exercice semi- dirigé ?

Posté(e)

Ce n'est pas un exercice semi-dirigé. C'est un travail en autonomie (je ne regarde que le résultat final) et ils ont déjà travaillé (tout le long de l'année) sur chaque nombre. A chaque fois :

- sur une affiche du nombre en gros : ils repassent le doigt sur les flèches.

- avec la pâte à modeler, ils construisent un nombre.

- ils manipulent les nombres encastrés (sur une plaque de bois).

- ils dessinent le nombre dans la farine...

Finalement, ils s'entraînent à écrire le nombre sur une feuille du même style que celle que je donne en autonomie, dans des tailles différentes.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai des gs qui ont encore du mal... Je vais peut être emprunter tes fiches pour voir si ça les aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...