Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

I.D.V.

Featured Replies

Posté(e)

Est-ce que certains ont tenté ? Je lis sur des forums que de nombreux obstacles se dressent devant ceux qui la demandent.

Et comment cela se passe-t-il si on la demande suite à une dispo de droit ?

MErci

Posté(e)

Tu peux lire tout ce qui concerne l'indemnité de départ volontaire dans le BO n°45 du 4 décembre 2014. Cela précise les 2 conditions qui peuvent amener à obtenir une IDV.

Comme toi, j'ai été tentée il y a peu de démissionner et j'ai cherché si j'obtiendrais une IDV mais, voilà, je ne remplis aucune des 2 conditions et je n'ai que mon salaire pour vivre alors, pour le moment, je vais rester dans l'EN.

Posté(e)
  • Auteur

MErci Carrie !

Du coup même en dispo ils prennent en compte les douze derniers mois payés.

Posté(e)

Je ne sais pas pour ta dispo mais ils ont réduit les possibilités à 2 conditions: perdre son poste suite à une fermeture ou reprendre une entreprise. Moi, je ne suis dans aucun des 2 cas!!!

Et encore, je ne sais pas si certaines académies ne trainent pas des pieds pour payer même si on remplit les conditions!!!

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Rha, j'allais vous en informer, mais vous le savez déjà! Avant ce n'était pas comme ça et je pensais de plus en plus sérieusement à la demander, mais je viens d'apprendre ça, j'ai les nerfs!!

Avant 2014, tous pouvaient y prétendre et les montants étaient de 25% supérieurs!!

J'ai TELLEMENT LA RAGE contre cette institution de m... qui ne laisse d'air à personne sous prétexte que son propre bateau coule!!

En plus pour la perte de poste, faut que ce soit un  arrêté ministériel, bref le truc qui n'arrive jamais!

Et dans la circulaire ils précisent bien qu'il faut nous dire tous les risques inconsidérés qu'on prend en partant!

Aaaargh!!!!!!!! :angry:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84075

Posté(e)

Voilà les montants d'avant 2014 : (ceux que je m'étais soigneusement notés dans un joli petit document s'intitulant "se barrer" et datant d'il y a 4 ans!)

entre 0 et 10 ans d'ancienneté : jusqu a 50% de deux an de salaire brut

entre 10 et 25 ans : de 50 à 100%.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.