Aller au contenu

Kermesse en élémentaire... des idées??


Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, c'est les vacances et j'en profite pour réfléchir à ce que nous allons faire pour la kermesse. :scratch:

L'année dernière j'avais fait une danse salsa, en couple, c'était sympa...

Je n'ai pas d'idée pour cette année...

La scène est petite, donc j'aimerais faire passer ma classe en 2 fois puis un final tous ensemble.

Sachant qu'il n'est pas possible de les faire chanter (on est à l'extérieur, pas de micro)...

Pouvez-vous me donner vos idées? De chansons, de thème...? Je n'arrive pas à trouver...

Merci à vous de me faire partager vos kermesses :thumbsup:

Ah oui petite précision : mes élèves sont en CE2.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kermesse de mon petit frère (ça remonte à 10ans mais ça m'a marqué), les CE2 ont fait une fresque préhistorique tout en dansant...il y avait une toile, et sur une musique à deux ou à plusieurs ils allaient sur scène, se déplaçaient en dansant et laissaient une trace sur la toile...à la fin ça donnait une fresque (à mon avis gros travail en amont pour que ça donne ce que ça a donné). Pour ma part je deteste les kermesses....donc je ne fais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur Y0utube pour m'inspirer... La douloureuse étape de "the choré" ici aussi...

Petite scène, 28 élèves, donc 4 groupes idéalement.

Pour l'instant, Billy Jean (ortho?) de M. Jackson tient la corde.

Je vois un truc sympa là:

(28' : Soul Man, Ben l'oncle Soul ; et pas que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en panne d'inspiration. D'habitude à la fête des écoles, on présente le travail fait dans l'année. L'année dernière nous avons présenté les danses traditionnelles apprises en sport, une année nous avons fait des numéros de cirque,... Mais là rien ne convient !

J'attends donc aussi avec impatience vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cirque (ou du cirque dans lequel les élèves 'jouent' les animaux) ou des activités gymniques avec des foulards, des cerceaux .../ ils cherchent par groupe de 3/4 des idées et ensuite, ils font un petit enchainement sur une musique. Tu peux aussi leur faire apprendre des figures d'acrosport.

Un spectacle de magie / il faut que tu récupères un peu de matériel par contre.

Sur youtube, on peut trouver des idées de collègues ou des vidéos de GRS/ à simplifier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces très jolies idées Bulle. :hug:

(Hélas, on répète sur le sol de la cour, la scène est en bois, et on n'a pas de tapis: pas d’accro-gym possible mais je retiens l'idée du cirque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées. J'aime bien l'idée de l'acrogym mais nous n'avons pas de tapis non plus :(

Je vais regarder tout ça de plus près...

Mais vous pouvez continuer à donner vos idées ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contexte que toi Louan : "Sachant qu'il n'est pas possible de les faire chanter (on est à l'extérieur, pas de micro)..."

Chez nous, thème du "voyage" pour cette année. Pour l'instant, au programme :

- chant commun d'entrée du cycle 1 au cycle 3 : oups, j'ai oublié le titre..... :scratch:

- CP / CE1 : si tu pars en voyage de JO AKEPSIMAS ; un petit caillou sur le chemin (Chantrelle) ; Das Auto von Lucio (chant allemand)

- danse commune maternelle + CM2 : "emmenez-moi" (Aznavour)

- chorégraphie commune du cycle 1 au cycle 3 : "sur ma route" (Black M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les tapis, l'acrogym ça rend bien.

Mes élèves avaient fait des enchainements et figures sympas avec les cerceaux (sur une musique rythmée), les numéros s'enchainaient et c'était sympa (certains avaient fait un globe avec plusieurs cerceaux, d'autres faisaient du hula-hop (les plus habiles!), faisaient rouler ou s'envoyer les cerceaux, slalomer entre les cerceaux ou passer dedans...), tu peux aussi demander si des élèves ont des diabolos

D'autres vidéos avec des idées à piocher :

(une choré ça peut être sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...