Aller au contenu

Intervenante en anglais 2016-17


kilobravo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Vous allez dire que je suis folle, que je rêve, que j'ai la tête dans les nuages. Mais j'ai une idée. Je suis américaine, bilingue. Je parle français à la maison avec mes enfants (8 ans & 6 ans qui ont un léger accent comme tous leurs petits camarades binationaux, franco-américain d'ailleurs). Je veux organiser une période d'immersion pour eux, dans une école élémentaire en France (Bretagne, Alsace, Languedoc, autres): un trimestre, deux trimestres ou une année scolaire. Ici aux États-Unis, j'enseigne le français depuis 20 ans, donc je m'intéresserais à faire de l'anglais dans une école élémentaire. Niveau paperasse, j'en ai bien peur que ce soit un cauchemar pour avoir le visa qui me permettrait de travailler mais peut-être pas impossible. Je viendrais avec du matériel (livres, CD, mp3, idées) et un accent américain. Ne vous inquiétez pas, j'articule très bien! Je sais que les Français apprennent l'accent britannique. Si vous pensez que cela pourrait vous intéressez ou intéressez à votre école, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement intéressant mais malheureusement les interventions dans nos classes sont très réglementées ! il te faudrait passer par l'inspection académique je pense. Cette année nous avons eu la chance d'avoir une intervenante américaine (étudiante) , elle nous était proposée et envoyée par notre inspection et c'était super en effet d'avoir un "locuteur natif" pour parler aux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies, canadienne, est intervenue quelques années dans l'école primaire de ses enfants (ils vivent en France). C'était dans une école privée catholique, renseigne-toi de ce côté-là. Je pense qu'elle le faisait bénévolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...