Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

capash 2015

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je passe le capash option d en candidat libre dans l'aisne., je suis dans un lycée pro mes élèves en cap n'avaient pas compris le sens de périmètre et d'aire, ils connaissent les formules mais les appliquent de façon aléatoire, je veux travailler le sens .

en maths je vais présenter une séance sur la différenciation entre l'aire et le périmètre.

j'ai déjà demandé à mes élèves de me calculer le périmètre et l'aire d'un chariot qu'ils utilisent en atelier pour ranger des pots de fleurs.

j'ai pris des photos avec la pose du grillage autour de chariot et lorsqu'ils ont pris les pots (carrés) pour calculer l'aire , ils ont réalise un pavage.

je pense lors de l'examen reprendre ces photos , leur demander de verbaliser ce qu'ils ont fait pour bien dissocier les deux notions puis donner des figures quadrillées avec lesquelles ils devront calculer les deux notions afin de faire le lien avec la 1ere séance , puis leur donner des exercices ou les mots aires et périmètre sont absents remplacés par des synonymes ils devront les classer.

puis une situation problème.

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Je pense que c'est tout à fait ce qu'on attend , tues dans les clous

Pense à bien mettre par écrit le plan de ta séquence, à recontextualiser par rapport au socle et aux programmes ( niveau) Et surtout définis des objectifs précis