Posté(e) 30 avril 201511 a Bonjour, Pour l'épreuve 1 de l'oral, j'ai choisi comme comme sujet : Les symboles de la République, avec une séquence en CII. Est-ce quelqu'un a choisi le même sujet? Nous pourrions ainsi échanger et s'entraider. A bientôt!
Posté(e) 2 mai 201511 a Auteur Bonjour Muguet76 et bonne fête du 1er mai! Très intéressant ton sujet. Bon courage!
Posté(e) 5 mai 201511 a Auteur Salut! Oui, j'en suis à la séquence...je suis à fond dedans!! LOL J'en rêve presque ( ou cauchemarde, la frontière est mince!) Tu le passes dans quelle académie? Pour I) j'ai mis pas mal de définitions...je ne sais pas si c'est ce qui est attendu...
Posté(e) 13 juin 201511 a Auteur Bonjour, Alors, vous en êtes où de votre oral? Je passe le 24, je peaufine ma présentation. Bon courage!
Posté(e) 12 juin 201610 a Bonjour, J'ai également choisi les symboles de la République en C2. Je voulais savoir quel plan vous aviez pris pour votre oral. Je pense faire en partie 1 : l'historique de l'emc et la définition des symboles et en partie 2: prézntation de la séquence avec les enjeux et les pré-requis pour les élèves et détillé une ou deux séances en fonction du temps. Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses
Posté(e) 3 octobre 20169 a Bonsoir, Est-ce que vous passiez l'oral cette année ? Je vais peut être prendre le sujet des symboles de la République pour l'oral, pour 2017. Je suis un peu perdue, dans les programmes, il est noté pour le cycle 2 "Identifier les symboles de la République présents dans l'école" et au cycle 3 "Comprendre le sens des symboles de la République". Je ne comprends pas pourquoi les symboles doivent être abordés dans les 2 cycles ! Est-ce qu'au cycle 2 c'est une introduction, et au cycle 3 un approfondissement ? Du coup je ne sais pas sur quel cycle partir.... :-( Si quelqu'un a une piste ... Merci.