Aller au contenu

Dossier nouveaux programmes


Gwengwen

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà les épreuves écrites terminées!

Je doute fort d'aller à l'oral, mais au cas où je vais me remettre dans le dossier d'histoire : La France après 1945 en CE2.

Ma question est plus dans l'éventualité (très forte!!!) de devoir me représenter l'année prochaine, je viens de lire les propositions de nouveaux programmes pour la rentrée 2016 et je panique un peu... Pourrais je représenter le même dossier? Car il y a beaucoup de changements tout de même en histoire!!!

Je suis complètement perdue.... Avez vous eu des échos sur le passage anciens/nouveaux programmes dans le cadre de nos dossiers?

Merci pour vos réponses!

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des échos en effet. Tu gardes ton dossier de base. Comme c'est seulement une proposition pour les moments, tu n'as pas à faire avec les nouveaux programmes, donc pas de panique !

Après si tu vas au oraux l'année prochaine, je pense que c'est pareil, vu qu'ils se mettent en place qu'en septembre 2016, tu le passes en juin 2016 ... a priori, tu restes sur ceux de 2008 encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le moment concentre-toi sur ton dossier actuel. Si tu as le concours tu n'auras pas à présenter le même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Selon les textes réglementant le concours, nous sommes évalués au concours sur notre connaissances des programmes de 2008 et 2012. Pour le moment pas besoin de s'appuyer sur les nouveaux dont seulement ceux de Maternelle ne seront effectif à la rentrée.

Pour l'année prochaine je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaite passer le CRPE en 2016 et je me pose le même genre de questions concernant le choix du thème du dossier.

J'avais à la base comme projet de travailler sur la Préhistoire, et à ma grande surprise, et sauf erreur de ma part, je ne vois aucune mention de cette période dans le projet de nouveaux programmes, ni en CE2, ni en cycle 3...

J'ai bien compris que l'évaluation à l'oral comportera sur les programmes de 2008 et 2012 mais on est censés avoir pris connaissance des nouveaux programme de la rentrée 2016, donc est-ce bien judicieux de garder un sujet qui, si les nouveaux programmes sont définitivement adoptés, ne sera plus du tout abordé en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que les nouveaux programmes pour l'élémentaire ont déjà été présentés?

Il me semblait qu'il ne s'agissait que d'un projet pour le moment....

Dans le doute, je me focaliserai sur les programmes actuellement en vigueur pour préparer mon dossier. Tu pourras par contre parler des nouveaux programmes lors de l'oral pour montrer que tu es conscient de leur existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de programmes officiels sortis.

Ca n'était qu'un projet.

Pour le dossier il faut se baser sur les programmes 2015 en maternelle et 2008 pour l'élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...