Aller au contenu

Analyse de situation professionnelle


Laeti6

Messages recommandés

Bonjour,

Étant en première année de master pour devenir professeur des écoles, j'ai un dossier à réaliser mais sans expérience professionnelle ce n'est pas simple.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

J'ai quelques idées, mais j'ai peur de ne pas bien les expliquer ou de mal m'y prendre.

Voici le sujet

Des élèves de CM2 préparent une exposition sur les droits de l’enfant. Avec l’aide de leur enseignant, ils ont fabriqué un jeu électrique de « questions / réponses ». Ce jeu sera utilisé le jour de l’exposition afin de proposer un petit concours aux visiteurs. Un groupe d’élèves s’entraîne à trouver les bonnes réponses afin de bien assimiler les notions en jeu. Lors de cette phase d’essai, Sabine, l’une des élèves, ne trouve jamais la bonne réponse et les autres se moquent d’elle. A la fin du cours, le jeu est rangé dans une petite pièce attenante à la classe et l’enseignant interdit d’y toucher avant l’exposition. Lors du cours suivant, alors que la classe est occupée à diverses activités, Sabine s’exerce en cachette en s’isolant dans la pièce où le jeu est rangé en attendant l’exposition. Paul entre subitement et se moque à nouveau de Sabine. Furieuse, celle-ci se jette sur lui et l’écorche au visage. Durant la bousculade, le jeu tombe de sa table et ils le piétinent, le rendant ainsi totalement inutilisable. Les élèves de la classe sont furieux et réclament une punition pour les deux fautifs. Le professeur parvient à les calmer et promet de traiter le problème « de façon juste ». A sa place, comment vous y prendriez-vous pour traiter ce problème « de façon juste » ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...