Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

naissance juin et traitement complement familial

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'attends le bb2, elle devrait naitre fin Mai.

Je poste ici car je me demande si le fait de déclarer la naissance suffira à déclencher le supplement de traitement familial auquel j'ai droit de la part de l'EN ou s'il faut remplir un nouveau formulaire sachant que j'en ai déjà rempli un cette année pour mon 1 er enfant.

Dans ce cas là, je le fais en Juin ou je suis obligée d'attendre Septembre?? qu'en pensez vous?? quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure??

merci par avance pour vos réponses!!

Emi19

Posté(e)

Je pense que tu dois remplir un nouveau formulaire, le premier c était juste pour le premier enfant non? Je ne me souviens plus si c est un document que l on reçoit ou si tu peux le telecharger directement.

Posté(e)
  • Auteur

Pour le premier, on a reçu une circulaire email à l'école.....peut etre sur le site de l'IA je peux le retrouver?? (suis académie Lille)

Posté(e)

J'avais contacté ma gestionnaire qui m'a envoyé le formulaire par mail pour mon 1er.

Je pense qu'il faut le remplir à nouveau pour un 2ème, avec un acte de naissance. Pas d'urgence non plus, c'est versé de façon rétroactive donc si tu ne le demande qu'en septembre, tu ne perdras rien ;)

Posté(e)

Bois' comme tu es à Paris, sache que le formulaire ne suffira pas, ils te demanderont en plus la mise à jour de l'attestation caf...pour vérifier que tu as bien les deux enfants à charge ou je ne sais quoi.

Posté(e)

Bois' comme tu es à Paris, sache que le formulaire ne suffira pas, ils te demanderont en plus la mise à jour de l'attestation caf...pour vérifier que tu as bien les deux enfants à charge ou je ne sais quoi.

Ah ouais ? Sont louuuuurds !

J'ai vu ton MP, je garde le lien, je viendrai faire un tour quand j'aurai pointé ce que j'ai en chaque taille ;)

Posté(e)

Pour bb2, j'ai juste renvoyé le certif de naissance accompagné d'un courrier expliquant que c'était pour le SFT et cela a suffit ! B

Bon courage pour la fin de grossesse :)

Posté(e)
  • Auteur

Avis_de_changement_de_situation_SFT_363671.pdfOk après avoir lu vos réponses, j'ai trouvé ce document sur le net....je pense qu'il faut le remplir et le renvoyer, ça devrait aller....merci pour votre aide!!!

Posté(e)

Ah ouais ? Sont louuuuurds !

J'ai vu ton MP, je garde le lien, je viendrai faire un tour quand j'aurai pointé ce que j'ai en chaque taille ;)

Voui voui j'ai du mixte aussi et bientôt du 3 mois.