Aller au contenu

CRPE 2015 : comment reviser la partie connaissance du système éducatif


Maryne14

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des témoignages sur les oraux sur la partie "connaissance du système éducatif" au concours parmi ceux qui sont passés à la session de 2014. Quelles sont les questions qui reviennent souvent durant les entretiens?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305034-crpe-versailles-2014/page-25

en fouillant un peu, tu pourras avoir un aperçu des sujets tombés l'année dernière et des questions que les jurys ont posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens à nouveau sur ce sujet car j'ai appris ce matin que j'étais admissible alors les révisions des oraux vont commencer sérieusement!!

Je ne sais pas trop comment réviser ni quoi réviser? Quelqu'un aurait des ressources à me fournir?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller acheter un livre. Va voir dans la partie annonces du forum si quelqu'un ne vend pas son livre de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller acheter un livre. Va voir dans la partie annonces du forum si quelqu'un ne vend pas son livre de l'année dernière.

Je suis allée en magasin et j'ai acheté un livre aux éditions sup'foucher. Maintenant y a plus qu'à s'y mettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J 'ai déjà beaucoup de cours dans ce domaine des années précédentes mais je suis un peu perdue par la nouvelle formule.

Je cherche juste une table des matière histoire de cibler les points à réviser pour ne pas m'éparpiller.

je prépare le concours seule, en interne, avec 3 enfants etc, etc.... le temps m'est compté !!!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable.

D 'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une connaissance ;)

L'année dernière, j'avais repris mon livre de l'année d'avant d'agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une connaissance ;)

L'année dernière, j'avais repris mon livre de l'année d'avant d'agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable.

Et oui !! on lâche pas .... à tort ou à raison ??

J'ai fait une petite pause et me revoilà ! Et toi?

Merci pour l'information pour le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai lâché l'affaire. Je pars sur ma VAE d'EJE ..

Pour le CRPE, c'est bon, j'ai donné. Je l'ai voulu, il n'a pas voulu de moi. Je me contente cette année de donner quelques conseils par rapport à mon vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...