Posté(e) 3 mai 201511 a Avec mes collègues nous préparons un défi lecture pour 4 classes de CE1-CE2. Un des livres étudiés cette année est l'album Lian de Jiang Hong Chen. Nous devons donc préparer 4 jeux sur cet album. SI certains l'ont déjà étudié peut-être aurez-vous des idées originales à nous donner. De mon côté voici ce à quoi j'ai pensé : 1) mots fléchés à partir du vocabulaire nouveau ou important du livre (jonque , lotus, préfet, graines, pêcheur ...) 2) un jeu de l'oie avec des questions sur l'histoire 3) reconnaître parmi des illustrations tirées de plusieurs livres de cet auteur/illustrateur celles qui sont issues de l'album Je sèche un peu pour le dernier jeu. Je pensais éventuellement à un message codé où chaque lettre à été remplacée par un symbole. Rien de bien original d'où mon post pour avoir des choses plus sympas. Merci d'avance pour vos idées.
Posté(e) 3 mai 201511 a Pas trop d'idées de jeux, en ce qui me concerne, d'autant plus que je ne connais pas l'ouvrage... Sinon, je pense aux activités suivantes : - un QCM. - vrai ou faux. - remettre les illustrations dans l'ordre chronologique de l'histoire. - mettre dans l'ordre chronologique des passages du livre (ou les numéroter). - associer illustrations et courts extraits du texte. - relier des débuts de phrases avec des fins de phrases (extraites du livre). - écrire le nom des personnages sous leur image (ou associer nom et image).