Aller au contenu

Quelles comptines "sympas" pour la phonologie?


Messages recommandés

Bonjour,

lors de mon inspection, on m'a parlé de travailler des petites comptines simples pour favoriser d'une part l'articulation et la prononciation et d'autre part pour favoriser l'acquisition de la conscience des sons.

Alors oui j'en ai trouvé des tonnes sur internet mais voilà je trouve ça... comment dire... "nazes"!!! Soit elles ne veulent rien dire, soit elles sont plan-plan. Comment motiver les enfants à répéter des trucs comme ça?

Alors:

-comment vous y prenez vous pour intéresser vos élèves avec ce genre de choses?

-en connaissez vous qui rencontrent un gros succès dans vos classes et que je pourrai utiliser?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des comptines (que je ne fais pas apprendre) j'ai le livre "apprendre à parler avec des comptines" de RETZ: ce sont des comptines pour articuler, entendre des sons...

Sinon j'aime bien les comptines de "Vers la phono" Accès.

Il y a aussi les chansons traditionnelles qui riment ou qui reprennent un même son dans beaucoup de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos références mais si je pouvais avoir quelques exemples avant de faire craquer mon budget pour peut etre quelque chose qui ne me plaira pas...

Quelles sont vos plus grands succès par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les syllabes:

La famille tortue

Dans la forêt lointaine

Pour entendre des sons identiques à la fin des mots:

La semaine des canards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...