Aller au contenu

élevage de gerbille : règlementation et procédure


bertaga

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai entendu plusieurs fois que pour élever des animaux en classe il fallait rédiger un projet, le soumettre au directeur de l'école qui pouvait refuser sa mise en oeuvre, auquel cas, ledit projet était renvoyé à l'IEN qui prenait la décision finale.

Alors? encore une légende urbaine de l'éducation nationale ou quelqu'un à un texte officiel?

merci

nb : de toutes façons, j'ai déjà les gerbilles, c'est juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pas de réponse à te donner mais le sujet m'intéresse... Même questionnement cet après midi en triant ma future classe/école et en découvrant une trop jolie cage pour bestioles dans ce genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de ne plus pouvoir rien faire à cause de la réglementation.

Je donnerais un mot à signer aux parents stipulant que leur enfant n'est pas allergique???

Je voudrais aussi un zanimal!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de ne plus pouvoir rien faire à cause de la réglementation.

Je donnerais un mot à signer aux parents stipulant que leur enfant n'est pas allergique???

Je voudrais aussi un zanimal!!!!!!

C'est sur qu'avec toutes les procédures, on se limite. On voit finalement trop de barrières. dommage.

Ceci dit, ça ne m'a pas arretée.

J'ai effectivement demandé au directeur son aval, aux familles s'il n'y avait pas de risque allergique.

Une semaine plus tard, j'avais mes gerbilles. En fait, ça m'a pris comme une envie de p.

Et finalement, à ce moment de l'année où tout le monde s'essouffle un peu et voit retomber sa motivation, ça donne un élan incroyable à toute la classe! Je recommande vivement!

Malgré tout, je me demandais si ces autorisations (directeur ou IEN) étaient vraies ou mythiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...