Jump to content

Quand le dossier a été "testé" en stage:


Appaloosa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pendant l'un de mes stages, j'ai pu faire avec des élèves la séquence du dossier que je présenterai à l'oral.

Du coup, j'ai les scans de leurs productions. J'aurais aimé inclure quelques-unes d'entre elles à la fin de mon dossier (j'aurai assez de place pour ça) mais je ne sais pas si ça se fait.

Je me dis que ça peut être un support intéressant pour les questions que le jury me posera (si je suis admissible ^^) et cela montrera le type de travail pouvant être réalisé par les élèves mais j'hésite, j'ai peur que ce soit mal perçu et hors du cadre de ce qu'on nous demande.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont des productions personnelles de création il y a un droit de propriété intellectuelle il faut avoir l'autorisation écrite des parents d'utiliser les photos du travail.

Link to comment
Share on other sites

Du coup je tourne ma question autrement:

Si j'ai l'autorisation des parents, est-ce que c'est un plus de présenter des productions d'élèves ou ça n'apporte pas grand chose de plus?

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas non plus pour cette autorisation, du coup j'ai moi-même enfreint cette règle, et lors de mon oral en plus.
Sinon pour en revenir à ta question, personnellement je trouve ça au contraire très intéressant. Ca montre en plus que la séquence n'est pas que pûrement théorique, que tu l'as mise en pratique. Tu pourras toi-même y faire référence si tu parles des erreurs des élèves, de l'exercice...

ex: "J'avais demandé aux élèves d'illuster le texte.... La difficulté pour les élèves a été... Comme vous pouvez le constater dans l'annexe x."

Pour ma part je l'avais fait dans mon dossier, le jury n'a rien dit à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà, c'est à ça que je pensais. Mettre des exemples pour illustrer les réussites et les difficultés.

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout experte, mais je ne vois pas ce qui pourrait les déranger. A mon sens ce sera forcément un plus. S'ils ne veulent pas te diriger vers ces annexes lors de l'entretien tant pis, mais toi tu peux y faire référence. Si tu as encore assez de pages, je trouve ça très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...