Aller au contenu

Créneaux et arts visuels en MS - GS


Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai en charge graphisme et arts visuels en décloisonnement avec des MS et GS! On doit travailler les créneaux la semaine prochaine et je n'arrive pas à trouver des idées malgré mes recherches sur les créneaux dans l'art!

Connaissez-vous un artiste qui aurait travaillé sur ce thème?

Et quel type de productions en arts visuels je pourrais tenter sachant que je suis toute seule avec 16 élèves! 8 en MS et 8 en GS?

Merci d'avance pour votre aide.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux aussi partir de l'architecture, ça fait aussi partie des arts visuels et ça change, donc partir de plusieurs photos de créneaux sur des châteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parler de l'architecture, des châteaux forts. A cet âge là il y en a qui doivent connaître et adorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire mais il faudrait ensuite passer par la réalisation d'une oeuvre en arts visuels et c'est là que je sèche car avec 8 MS et 8Gs je ne me vois pas construire quelque chose à chacun vu que je suis toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de moi, c'est de bout de fée.

Mais j'ai fait la même chose avec des moyens:

Fond: posca sur canson noir (ou feutres de couleur sur canson blanc).

Château: les entraîner à le dessiner: 2 tours rectangulaires, les créneaux pour les relier, une grande porte avec une herse, des petites fenêtres. Puis mise en peinture, séchage, découpage sur fond.

Ils avaient adoré. En fin d'année, ça devrait super bien passer....et le thème du château fort est incontournable!!!

post-52300-0-92918400-1431516796_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de moi, c'est de bout de fée.

Mais j'ai fait la même chose avec des moyens:

Fond: posca sur canson noir (ou feutres de couleur sur canson blanc).

Château: les entraîner à le dessiner: 2 tours rectangulaires, les créneaux pour les relier, une grande porte avec une herse, des petites fenêtres. Puis mise en peinture, séchage, découpage sur fond.

Ils avaient adoré. En fin d'année, ça devrait super bien passer....et le thème du château fort est incontournable!!!

Merci pour ton idée, je vais essayer de cogiter sur la façon de m’organiser car les moyens ne sont pas très autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de moi, c'est de bout de fée.

Mais j'ai fait la même chose avec des moyens:

Fond: posca sur canson noir (ou feutres de couleur sur canson blanc).

Château: les entraîner à le dessiner: 2 tours rectangulaires, les créneaux pour les relier, une grande porte avec une herse, des petites fenêtres. Puis mise en peinture, séchage, découpage sur fond.

Ils avaient adoré. En fin d'année, ça devrait super bien passer....et le thème du château fort est incontournable!!!

Merci pour ton idée, je vais essayer de cogiter sur la façon de m’organiser car les moyens ne sont pas très autonomes.

Ben, tu en prends 4 avec toi pour les créneaux, et les autres avec un jeu de construction en autonomie, puis tu inverses. La fois suivante, tu travailles le dessin dirigé du château...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils cpette! Je réfléchis encore à mon organisation! car en tout j'ai quand même 16 élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de gommettes collées en ligne sur des feuilles, les élèves les contournent en passant par dessus puis par dessous.

Tu peux travailler à l'horizontale, puis à la verticale, augmenter la taille des gommettes ou la réduire progressivement. Varier la couleurs des gommettes puis des lignes...

Travailler avec des pailles coudées emboîtées pour imaginer une installation.

Utiliser des créneaux tracés en blanc sur des feuilles noires pour imaginer la "skyline" d'une ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de gommettes collées en ligne sur des feuilles, les élèves les contournent en passant par dessus puis par dessous.

Tu peux travailler à l'horizontale, puis à la verticale, augmenter la taille des gommettes ou la réduire progressivement. Varier la couleurs des gommettes puis des lignes...

Travailler avec des pailles coudées emboîtées pour imaginer une installation.

Utiliser des créneaux tracés en blanc sur des feuilles noires pour imaginer la "skyline" d'une ville...

Je pourrais proposer ces activités à ceux qui ne sont pas en groupe avec moi! C'est une bonne idée! Ca commence à prendre forme dans ma tête grâce à vos propositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais laisser en autonomie un groupe qui fait des créneaux en kaplas sur le tour de la table ou le sol ; ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée aussi! J'ai des kaplas dans la classe!

Merci encore car n'étant pas du tout à l'aise en maternelle j'ai dû mal à trouver des idées en arts visuels! Et je me retrouve vite débordée avec ces petits monstres quand l'activité n'est pas cadrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...