Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tapis de jeu et norme incendie

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Une maman d'élève vient de gentiment nous donner un tapis de jeu pour la classe qui pourrait servir dans la classe maternelle : espace constructions.

Peut on l'utiliser ou faut il nécessairement un tapis homologue norme incendie?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Tellement vu de tapis du géant Suédois dans les classes... Est-ce que les habits des poupées, les coussins sont homologués incendies aussi ? En fait, je pense qu'il faut surtout que l'électricité soit aux normes, les exctincteurs bien vérifiés, éviter de mettre des appareils électriques près de ce fameux tapis...

je ne t'apporte pas de texte désolée, mais, je stocke bien des manuels, des cahiers, des tas de feuilles dans ma classe... j'ai également les bonnes étagères de ce même géant suédois et je ne pense pas qu'elles soient aux normes, mais après je fais avec ce que je peux et avec ce qu'on me donne. Par contre, c'est vrai que quand la mairie a fait refaire les rideaux, j'ai insisté pour qu'ils soient traités contre le feu, mais est-ce obligatoire ? (et les bananes, m'ont mis des tringles en bois !!)

Posté(e)

J'ai eu la commission de sécurité à plusieurs reprises, jamais de question pour les tapis, les pompiers sont bien plus méfiants avec les cartons...

Posté(e)

J'ai eu la commission de sécurité à plusieurs reprises, jamais de question pour les tapis, les pompiers sont bien plus méfiants avec les cartons...

Pareil par chez moi.

Les remarques étaient principalement sur des objets qui sèchent sur des cordes à linge, des cartons placés à certains endroit. Rien sur les tapis.