Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Le livre m'a servie t les élèves le réclamaient.

A revoir: offrir le livre en tapuscrit tout à la fin et le jour des 100 par exemple prévoir un atelier lecture

Y glisser une séance DDM à la suite (de 15/20 min)

Par contre je garde l'idée des 10 pailles attachées, simplement pour les élèves qui confondent par exemple 4 unités et 4 dizaines..du coup hop je saute sur 4 pailles dans une main et 4 paquets dans l'autre et on re re compare....visuellement c'est plus parlant je trouve.

Pour les pailles, je pense que nous ne ferons l'échange qu'au bout de quelques semaines, tout en conservant un exemplaire de côté pour rappeler ce que représente une paille jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu joindre le directeur qui m'a dit qu'en fait je n'aurai pas les CP mais les CE1 ! Merci à ceux/celles qui m'ont donné de bons conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : faites vous des séparations dans votre cahier de DDM ?? ou temps espace d'un coté et sciences de l'autre ?

Pas de séparations dans mon cahier de DDM, car je travaille par séquence. Par contre, ce qui concerne l'ICM (enfin, cela change...), je pars de la fin du cahier.

Pareil ! je trouve que cela fait une transition douce avec la maternelle et le cahier de vie des élèves qui se complète tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primula Bonne préparation de CE1, l'avantage c'est que tu auras plus de facilité pour mettre en place les idées que tu avais déjà !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cahier de culture m'intéresse car je souhaite le tenter....à quoi ressemble le tien?C'est quoi Kraft?

C'est un terme un peu pompeux "cahier de culture" mais je n'ai pas eu d'autre idée... C'est très simple, en fait.

Le but c'est d'avoir un seul cahier !

J'ai donc des cahiers blancs 48 pages. On imagine le Kraft marron, mais c'est une sorte de papier qui peut être blanc. C'est pas cher. A l'intérieur rien de très abouti : je mets les choses à la suite les unes des autres. J'y regroupe donc poésie, chant, réseaux de littérature de jeunesse, travail sur des tableaux/artistes et productions d'art visuel.

Quand on le regarde en fin d'année, ça a un petit côté cahier de vie, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu joindre le directeur qui m'a dit qu'en fait je n'aurai pas les CP mais les CE1 ! Merci à ceux/celles qui m'ont donné de bons conseils :)

Et ben, heureusement que tu n'as pas encore trop bossé ! Bonne continuation !
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'absente de ce topic 1 journée...et voila, 16 pages ! Non mais sérieusement ! Du coup j'annule mes vacances de deux semaines !

Bon, la prochaine fois je serai plus productif sur ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cahier de culture m'intéresse car je souhaite le tenter....à quoi ressemble le tien?C'est quoi Kraft?

C'est un terme un peu pompeux "cahier de culture" mais je n'ai pas eu d'autre idée... C'est très simple, en fait.

Le but c'est d'avoir un seul cahier !

J'ai donc des cahiers blancs 48 pages. On imagine le Kraft marron, mais c'est une sorte de papier qui peut être blanc. C'est pas cher. A l'intérieur rien de très abouti : je mets les choses à la suite les unes des autres. J'y regroupe donc poésie, chant, réseaux de littérature de jeunesse, travail sur des tableaux/artistes et productions d'art visuel.

Quand on le regarde en fin d'année, ça a un petit côté cahier de vie, c'est sympa.

Je l'ai aussi appelé "cahier de culture" si cela peux te rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on a tout décidé d'investir dans un classeur avec 12 intercalaires qui reprend les 6 dollar es d'activités d'art plastique et les 6 d'eps (à moins que ce soit 5 et 5 j'ai un trou). Bref, chaque mets ses productions et à la fin, il va au niveau supérieur. Ça permet d'uniformiser sur l'école sans trop de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala ce post va tellement vite !!

Moi je déconnecte pour deux semaines et demi de vacances chez vous en France, à moi le fromage et le bon vin :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...