Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en charge de préparer la kermesse avec mes élèves de CP que j'ai à mi-temps. La kermesse aura lieu le 27 juin.

Le thème de l'école est "La peinture". J'ai alors choisi de poursuivre un projet de DDM, de français, de musique et d'arts-visuels qui tournait autour de la Préhistoire et de le relier à celui de la kermesse. Les élèves apprennent en ce moment "Les hommes préhistoriques" de Pascal Genneret.

Comme je ne dispose pas d'un temps infini, mon idée était d'utiliser cette chanson (qui parle de la vie des homme préhisto et donc de

l'art pariétal) puisque les élèves la connaissent quasiment par cœur déjà. Ensuite le décor du fond serait un travail déjà réalisé en arts-visuels sur l'art pariétal. L'idée est donc de n'avoir que la mise en scène à travailler (j'ai déjà des pistes) et ainsi gagner beaucoup de temps. Déjà que pensez-vous de cette idée? Croyez-vous que le lien avec le thème est un peu tiré par les cheveux?

Maintenant mon autre problème concerne les costumes.

En effet je n'ai pas du tout de budget, mais je n'ai pas envie de faire danser mes élèves avec leurs habits "normaux".

Que me conseillerez-vous pour être dans le thème Préhistoire (et peinture) mais qui ne coute rien (ou presque)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en charge de préparer la kermesse avec mes élèves de CP que j'ai à mi-temps. La kermesse aura lieu le 27 juin.

Le thème de l'école est "La peinture". J'ai alors choisi de poursuivre un projet de DDM, de français, de musique et d'arts-visuels qui tournait autour de la Préhistoire et de le relier à celui de la kermesse. Les élèves apprennent en ce moment "Les hommes préhistoriques" de Pascal Genneret.

Comme je ne dispose pas d'un temps infini, mon idée était d'utiliser cette chanson (qui parle de la vie des homme préhisto et donc de

l'art pariétal) puisque les élèves la connaissent quasiment par cÅur déjà. Ensuite le décor du fond serait un travail déjà réalisé en arts-visuels sur l'art pariétal. L'idée est donc de n'avoir que la mise en scène à travailler (j'ai déjà des pistes) et ainsi gagner beaucoup de temps. Déjà que pensez-vous de cette idée? Croyez-vous que le lien avec le thème est un peu tiré par les cheveux?

Maintenant mon autre problème concerne les costumes.

En effet je n'ai pas du tout de budget, mais je n'ai pas envie de faire danser mes élèves avec leurs habits "normaux".

Que me conseillerez-vous pour être dans le thème Préhistoire (et peinture) mais qui ne coute rien (ou presque)?

Merci

Une année sur le thème de la préhistoire une collègue avait demandé des draps blancs aux parents d'élèves, les avaient peints puis découpés à la façon de tuniques préhistoriques

C'était pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magasin du coin n'aurait il pas des tee shirt de pub à te donner pour les peindre ?

Un tee shirt blanc avec des tâches collées au Scotch pour faire genre peau de bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens, quand j'étais en CE2. Nous étions déguisés en hommes préhistoriques. Nous portions des sacs en toile de jute (il y a juste à faire des trous au niveau des bras et de la tête), puis nous avions mis un peu de maquillage noir sur le visage, les cheveux ébourrifés et le tour était joué. Je ne sais pas si ton école se situe en campagne, mais si c'est le cas, tu as facilement moyen d'en trouver chez des agriculteurs ou les grands-parents de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, ma collègue a fait: grandes pièces de tissu marron trouvées chez un magasin de déstockage de tissu à Paris je crois (tu peux peut-être aller voir chez Mondial Tissu ou un magasin de ce style) qui étaient nouées juste sur une épaule, bermuda "neutre" dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toutes vos idées!

J'irais sûrement voir à Toto soldes pour du tissu pas cher du coup. L'idée de faire un simple noeud est parfaite parce que je n'ai pas l'intention de coudre les 24 costumes :blink:

Pour les T-shirts blancs j'y avais également pensé, mais j'ai déja demandé aux parents un T-shirt dans l'année pour autre chose, du coup j'hésitais à encore demander.

J'habite effectivement en campagne mais visiblement la toile de jute n'est plus utilisée (ou peu) et du coup je n'en trouve pas (j'en avais justement cherché pour autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...