awore Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Testé picbille, je trouve que ça enferme trop les élèves ! Et comme disait mon ien en animation (si, si, parfois j'écoute !), les élèves savent que 6 ça fait 5+1 mais pas 3+3... Les boites, ça enferme ! En ce moment, j'ai maths tout terrain, il n'est pas parfait, mais je l'aime bien en numération. Par contre, peu de problèmes, et faible en géométrie ! Il enferme moins je trouve, je fais plus de choses à côté aussi... J'aimerais me lancer sans fichier, mais j'hésite...
Mayane*** Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Je comprends.... ici on le poursuit en CE1, puis on change au cycle 3. En fait, les collègues suivants notent la différence et trouvent que les élèves ont de meilleures stratégies... On revoit assez souvent les tables d'addition. Il y a 5 ans, je ne voulais plus entendre parler de Picbille.... on change, on évolue, on teste! C'est assez personnel en fait le choix de fichier !
maraman Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Posté(e) 18 mai 2015 Je comprends.... ici on le poursuit en CE1, puis on change au cycle 3. En fait, les collègues suivants notent la différence et trouvent que les élèves ont de meilleures stratégies... On revoit assez souvent les tables d'addition. C'est quel fichier que vous poursuivez?
Mayane*** Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Picbille ! On n'a pas accroché avec Maths tout terrain. Sans fichier, j'ai testé aussi, mais en double niveau c'était ingérable!
chatnoir Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 Testé picbille, je trouve que ça enferme trop les élèves ! Et comme disait mon ien en animation (si, si, parfois j'écoute !), les élèves savent que 6 ça fait 5+1 mais pas 3+3... Les boites, ça enferme ! En ce moment, j'ai maths tout terrain, il n'est pas parfait, mais je l'aime bien en numération. Par contre, peu de problèmes, et faible en géométrie ! Il enferme moins je trouve, je fais plus de choses à côté aussi... J'aimerais me lancer sans fichier, mais j'hésite... Non, avec Picbille on travaille beaucoup les doubles (3+3 entre autres !) et les différentes écritures additives. Par contre, je trouve que l'addition posée arrive trop tard (je l'introduis bien avant le fichier). L'approche en résolution de problèmes est bien menée. Mais les autres domaines (géométrie et mesures) trop peu travaillés. Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien d'Euromaths chez Hatier, mais n'ai jamais testé. Et Vivre les maths chez Nathan est réputé très simple et clair : une nouvelle édition sort en 2015 (bizarre, un an avant les nouveaux programmes...).
yoyoland34 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Bonjour, pour ma part cette année, j"ai utilisé CAP Maths et je n'en suis que moyennement satisfait (perfectionniste???), je l'ai trouvé intéressant pour ses mises en situation problèmes fréquentes mais elles sont parfois pénibles à mettre en place (découper les boutons de ziglotron, récupérer plus de 800 objets, ...) et de plus, les enfants m'ont paru peu intéressé par ces problèmes. J'ai reçu un manuel du nouveau Vivre les Maths et il m'a paru plutôt intéressant, du coup, j'hésite... je rempile pour CAP Maths ou je tente Vivre les maths? Certains ont-ils vu ce nouveau fichier ou même testé ? Modifié 11 juin 2015 par yoyoland34
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant