Jump to content
Emilie2011

Dossier arts visuels : faire un vitrail en cycle 3, un peu d'aide s'il vous plaît !

Recommended Posts

Emilie2011

Bonjour !

Je suis admissible au concours et je suis en train de faire (en urgence, malheureusement !) mon dossier en arts visuels : fabrication d'un vitrail en cycle 3. En lien (suite) avec une séquence en HDA art roman-gothique et du pixel art en arts visuels.

Thème : la nature. Matériaux, médium : peinture vitrail à l'eau, feuilles plastiques ou rhodoïd, feutre noir ou cerne relief.

Je cherche un peu d'aide par rapport à l'évaluation, comment faire ? J'ai aussi du mal à formuler ma problématique, les objectifs généraux...... Et pour la 1ère partie, les fondements scientifiques.

A vot'bon coeur !!

MERCI !!

Emilie2011

Merci beaucoup Louloutte !

Le dernier lien ne fonctionne pas... Bon, ma séquence est faite, mais c'est encore la première partie du dossier qui me pose problème.

Qu'est-ce que "les fondements scientifiques" ? Est-ce que c'est en quelque sorte un cours magistral sur le vitrail ? Sur sa fabrication ? Dois-je me pencher su un vitrail "célèbre" en particulier et en faire l'étude ?

J'ai encore du mal pour ma problématique : "Comment mettre en évidence un élément sur le thème de la nature par le procédé d'un vitrail, en révélant toute la transparence de celui-ci ?" Je ne suis pas certaine de formuler une bonne problématique...

Merci !!!

Louloutte11

ah le dernier lien tape sur google : CRPE/ ORAL PREPROF / ARTS VISUELS

il apparaît en premier normalement