Aller au contenu

Professeur en centre de loisirs ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles (nouvelle dans le métier). Je ne sais pas vers qui me tourner ou à qui demander ça sans braquer mes collègues...

J'ai vu de nombreux reportages sur les élèves qui partaient en colonie de vacances ou en centre aéré qui suivaient des cours le matin, et pratiquaient des activités de loisirs l'après-midi. Savez-vous si nous avons le droit en tant que fonctionnaire de travailler durant les vacances scolaires dans le domaine de l'enseignement ? Et vers quels organismes postuler ?

Je vous remercie par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tu as le droit de travailler pendant les vacances, mais tu dois avoir demandé, avant, une autorisation de cumul d'emploi à ton DASEN. Tu trouveras le formulaire sur le site de ton académie. Je l'ai demandé cette année puisque je suis directrice de colo, et pas de soucis.

Par contre, je ne peux pas t'aider pour le type de séjour que tu demandes, je ne le pratique pas.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tu peux bosser sans soucis en tant qu'animatrice et en tant que directrice (le cape donne l'équivalence bafa - bafd). Il existe aussi des colos qui font du soutien scolaire le matin et l'am des activités, des séjours linguistiques etc. Je n'ai pas de contacts là dessus. Pour trouver un employeur tu peux surveiller les annonces sur planet'anim. Une fois ton employeur trouvé, il faudra que tu fasses une demande de cumul d'activité à ton ien qui transmettra à qui de droit.

Bel été,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telligo fonctionne un peu comme ça mais je n'ai jamais travaillé avec eux.

J'ai travaillé plusieurs fois pour eux et leurs colos sont supers. Tu as des ateliers deux fois dans la journée et ensuite des jeux ou des visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour