Aller au contenu

CRPE 2016, Toulouse


Juliette827

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le CRPE pour 2016, sur Toulouse.

Maman à plein temps, salariée à plein temps, seule ma motivation va m'aider... et peut être aussi le soutien de quelques un(e)s, si j'en trouve ?

Y a t-il des futur(e)s candidats sur Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas de Toulouse, mais j'ai passé ma licence Sciences de l'Educ cette année à l'université du Mirail...à distance car maman solo à plein temps, salariée à plein temps aussi...donc même si on n'habite pas à côté on peut quand même se soutenir?! Qu'en dis-tu?

Moi je suis dans l'académie d'Aix Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alchimiste !

Bien sûr, tout soutien est bon à prendre.

Tu le prépares donc pour 2016 ?

Je suis en pleines révisions de mon côté, j'attends de savoir si j'attaque avec Forprof à la rentrée mais je suis ultra motivée. Bon, la différence, c'est que j'ai mon mari qui m'aide. Pas évident pour toi, tu as combien d'enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le prépare pour 2016!

Je n'ai pas encore commencé les révisions je ne sais pas par quel bout le prendre! J'attends les "objectifs crpe" de 2016 je crois qu'ils ne sont pas encore sortis...

J'ai reçu la doc forprof mais j'avoue que je trouve ça super cher! J'ai quand même envie de me lancer, mais quelle option choisir? Peut être la préparation avec 2 ou 3 concours blancs + la préparation aux oraux...je crois que c'est la vitaminée...tu penses prendre quelle option toi?

Je n'ai qu'un enfant...heureusement parce qu'i en vaut au moins 2!!! C'est un garçon de 4 ans 1/2. Je n'ai pas bcp de famille autour et quasi personne pour le garder ou ponctuellement. c'est un peu compliqué. Je ne sais pas s'il faut que je me mette à mi temps en espérant des aides financières pour combler ma perte de salaire de façon à m'y mettre à fond sans négliger totalement mon fils qui trinque déjà depuis 2 ans pendant lesquels j'ai bossé sur ma licence...dur dur les reconversions!

Et toi, tu as combien d'enfants? Que fais-tu comme boulot?

Tu dis que tu es en pleines révisions, tu révises comment? Je veux dire avec quels support?

Bon j'arrête les questions...

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé un CIF hos temps de travail, pour les Samedis, les oraux et les devoirs, je crois que c'est la vitaminée. J'attends la réponse, savoir si c'est financé ou pas. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment je vais procéder.

J'ai trois enfants avec mon conjoint. C'est dur mais je suis motivée. Je travaille à temps plein.

J'ai acheté les HATIER Maths et Français... Mon gros point noir ce sont les maths, donc je m'y penche dès que j'ai du temps. Je préfère commencer maintenant, pour essayer de combler mes lacunes.

Et ça commence à porter ses fruits. Je comprends des choses que je n'aimais pas jusque là.

J'ai commencé à penser aux oraux, je ne suis pas encore décidée, ICM ou histoire.

C'est un concours assez relevé, mais j'espère exercer le métier qui me convient si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord! C'est super ça dis donc tu vas être bien préparée!! C'est chouette pour toi, j'espère que ça va être accepté!

3 enfants! Dis donc! Moi je suis seule, mais je n'en n'ai qu'un! Tu es courageuse, mais c'est bien il faut..pour nous comme pour nos chérubins!

Moi je me suis acheté le Vuibert version "cours" et j'attends la version 2016 pour les annales corrigées. J'ai vu certains sites web aussi où ils proposent des exercices...Comment sont les Hatiers? il y a des exercices corrigés?

Pareil pour moi; les math c'est ma bête noire aussi. Je m'y mets doucement.

Moi pour l'oral ce sera plutôt arts visuels ou musique je pense...

Allez allez, on ne fait pas ça pour rien, on va se surprendre tu vas voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Alchimiste !

Alors, tu en es où de tes révisions ?

De mon côté j'ai pas mal avancé... Je m'apprête à m'inscrire chez Forprof, et j'ai acheté pas mal de livres et de manuels, maths français, CSE, EPS, développement de l'enfant, et "Je vais vous apprendre à réussir le CRPE" (j'ai adoré!).

J'ai pas mal de sujets des années précédents également, pour m'y entraîner dès que possible.

Tu t'es inscrite chez Forprof alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une ancienne du CNED et je suis admise cette année. Je peux vendre la totalité de mes fascicules pour 150 euros si cela intéresse quelqu'un; pour cela veuillez me laisser un message sur mon blog: http://dunouveaudansmoncartable.eklablog.com . Pour ceux que ça intéresse, je vais y publier les fiches que j'ai faites pour préparer le concours. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amélie,

Félicitations ! Tu l'as passé où ?

Perso, j'ai déjà tous les ouvrages nécessaires, donc merci.

Je vais aller faire un tour sur ton blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton Blog!!! j'adore!!!

J'ai été admise en juin également , mais j'attends ma 2ème princesse pour le 1er septembre (jour de rentrée pour une future instit ;-)

donc j'ai demandé un report de stage d'un an.

Ayant passé le CRPE 8 fois je vends également tout mes bouquins ( livres Forprofs, sujets corrigés, annales de différentes années....) si qqn est intéressé contactez moi en MP.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton Blog!!! j'adore!!!

J'ai été admise en juin également , mais j'attends ma 2ème princesse pour le 1er septembre (jour de rentrée pour une future instit ;-)

donc j'ai demandé un report de stage d'un an.

Ayant passé le CRPE 8 fois je vends également tout mes bouquins ( livres Forprofs, sujets corrigés, annales de différentes années....) si qqn est intéressé contactez moi en MP.

Bon courage à tous!

Merci ladgige, c'est sympa! Et bravo pour ta persévérance, je suis admirative!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...