Aller au contenu

coccinelles


cleo17fr

Messages recommandés

En rentrant de l'école, nous avons croisé de drôles de petites bêtes avec une collègue...après une recherche sur internet, je découvre que ce sont des nymphes de coccinelles.

Vous pensez qu'on peut facilement observer leur évolution si on en ramène à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air très simple...

Ca pourrait l'être mais visiblement le gardien de l'immeuble de ma collègue va traiter ses arbustes du coup, là où on aurait pu se servir comme on veut en coccinelles et pucerons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air très simple...

Ca pourrait l'être mais visiblement le gardien de l'immeuble de ma collègue va traiter ses arbustes du coup, là où on aurait pu se servir comme on veut en coccinelles et pucerons.....

Faudrait en ramener en classe avant le génocide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais en ce moment un élevage de coccinelles et c'est assez simple.

Bon pour ma part, j'ai acheté le kit biotop mais il suffit d'avoir un support pour les observer (un pot en verre blédina peut suffir) et des pucerons à disposition (c'est pas trop la saison par contre mais on en trouve sur des capucines et des pieds d'absinthe).

tant que ce sont des nymphes, il n'y a rien à faire à part attendre que les coccinelles sortent toutes jaunes. Et puis il faudra leur donner plein de pucerons tous les jours car ce sont des gourmandes !!!! et normalement elles s'accoupleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que je garde l'idée sous le coude pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...