Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon, je suis aussi sur le topic de réduction des photocopies, donc j'y pense sérieusement :fear:

C'est aussi pour cela que je continue les classeurs : ils n'ont à l'intérieur que les feuilles que j'ai distribuées pour la copie des leçons, et quand on peut, on utilise les versos pour la leçon suivantes (les mots en orthographe lexicale par exemple)

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    52

  • tibo59

    35

  • orime

    29

  • petiteourse1

    28

Membres les plus actifs

Posté(e)

De toute façon, je suis aussi sur le topic de réduction des photocopies, donc j'y pense sérieusement :fear:

C'est aussi pour cela que je continue les classeurs : ils n'ont à l'intérieur que les feuilles que j'ai distribuées pour la copie des leçons, et quand on peut, on utilise les versos pour la leçon suivantes (les mots en orthographe lexicale par exemple)

pour les leçons je pense que je prendrai un cahier, j'ai peur que les feuilles s'arrachent. Et puis les cahiers de leçons en général ils sont plein en fin d'année non? (euh il faut prend un combien de pages lol!)

Par contre je compte bien passer au classeur pour les exercices, beaucoup de gachis de cahier en fin d'année.

Et pour l'histoire géo j'avais presque envie de reprendre un cahier mais je trouve qu'un classeur serait plus logique, même si je vais essayer de limiter les photocopies il y a quand même souvent des documents.

Posté(e)

Bonjour à tous je pense vous rejoindre pour l'an prochain ... Je vais quitter le CE2 pour m'ouvrir vers un nouvel horizon celui du CM1. Merci déjà pour les premières pistes Orime, pour les manuels, l'organisation ... je vais suivre le post et compte bien y glisser mes contributions !

Suis preneuse de conseils : j'envisage Picot en ortho, peut-être en grammaire mais à ma sauce ... Aucune idée pour les maths. Pour la littérature : La Reine des fourmis ?

Posté(e)

Sinon, je me demandais combien vous faisiez de sorties sur l'année.

Ben oui, aujourd'hui cross et une maman a osé venir me dire qu'elle était décue car elle estime qu'ils ne sont pas assez sortis cette année!!!!!!!!!! (cinéma, sortie sportives USEP - au moins 5 - diverses marches, planétarium...) J'ai les nerfs! LE problème c'est surtout qu'il y a 4 CM1 avec les CM2 et que régulièrement je les ai joints à mon groupe en sortie alors que quand ils sortent avec leur classe ben les miens restent à l'école! Pfff Tu veux rendre service et tu te prends un coup de revers comme ça! C'est mon coup de gueule du jour! J'étais clouée, je ne savais même plus quoi lui répondre sur le coup!

Socièté de consommation ... On juge l'instit aux sorties ... Et le boulot effectué pdt toute l'année ca compte pour du beurre ?

Mieux vaut entendre ca que d'être sourd comme on dit ...

Posté(e)

J'adore la reine des fourmis ! Je le fais après "Touchez pas au roquefort !", ça marche très bien (à condition d'avoir un album grand format pour accompagner la lecture des petits formats, car certaines illustrations aident grandement la compréhension !).

Posté(e)

J'adore la reine des fourmis ! Je le fais après "Touchez pas au roquefort !", ça marche très bien (à condition d'avoir un album grand format pour accompagner la lecture des petits formats, car certaines illustrations aident grandement la compréhension !).

Je vais regarder ça, je ne connais pas ... Cela reste dans le même thème policier. Tu dis que tu le fais avant ...sur la période ou pas ? Je verrai bien une mise en réseau ....

Posté(e)

Oui, sur la même période. L'album "Touchez pas au roquefort" me sert pour installer le genre policier (j'ai une exploitation sur mon blog) puis j'enchaine sur "La reine des fourmis", qui n'est pas une histoire si évidente que ça, qui surfe sur le genre policier et qui est finalement aussi un roman qui traite de l'écologie.

Posté(e)

Oui, sur la même période. L'album "Touchez pas au roquefort" me sert pour installer le genre policier (j'ai une exploitation sur mon blog) puis j'enchaine sur "La reine des fourmis", qui n'est pas une histoire si évidente que ça, qui surfe sur le genre policier et qui est finalement aussi un roman qui traite de l'écologie.

Oui La reine des fourmis je l'ai déjà fait ... J'ai 30 petits exemplaires et le grand aussi pour les si belles illustrations ...

J'irai faire un tour sur ton blog ... Merci ! à très bientôt

Posté(e)

Suis preneuse de conseils : j'envisage Picot en ortho, peut-être en grammaire mais à ma sauce ... Aucune idée pour les maths. Pour la littérature : La Reine des fourmis ?

Je trouve Picot plus pertinent en grammaire qu'en orthographe.

En littérature, j'ai étudié le vieux fou de dessin cette année, les élèves ont adoré (et moi aussi d'ailleurs), j'en fais bien trop peu d'ailleurs...résolution de l'année, en faire davantage !

Bonne idée la reine des fourmis, j'adore le style graphique en tout cas.

Posté(e)

Je suis en plein dans "le vieux fou de dessin ": en effet, les élèves (et la maîtresse !) adorent ! Pour le coup, bricolages et origami en lien pour la fête des parents, j'avais 25 élèves trèèèèèèèèèès appliqués cette après-midi.

Perso je préfère Picot pour l'orthographe plutôt que pour la grammaire ! Je n'ai gardé de cette dernière méthode que les synthèses pour l'étude des fonctions dans la phrase. Mes élèves progressent vraiment, j'ai testé en CE2 puis en CM1, je ne reviendrai pas en arrière maintenant.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins car je serai sûrement en CM1 à la rentrée. Je passe de la mater au CM1 et en étant T1, je vais avoir besoin de vos conseils et astuces de pro!!! Merci par avance. Je suis preneuse de tous vos précieux conseils.

Posté(e)

Officiel aussi, CM1 donc pour la 4° année! :)

Par contre, beaucoup d'élèves en grosse difficulté, j'appréhende déjà...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...