Aller au contenu

Violence entre élèves recherche des pistes


mymylyzou

Messages recommandés

J'ai rencontré des difficultés à gérer dans un CE2-CM1, la stigmatisation et le rejet par le groupe classe d'une fillette en attente d'une place en IME. J'ai donc choisi ce thème pour mon sujet de mémoire. Je souhaite avoir le retour d'expérience d'enseignants ayant rencontré ce type de problèmes. Comment gérer ces situations qui minent le climat de classe?

J'ai aussi créé un questionnaire anonyme, si vous souhaitez y répondre cela vous prendra moins de cinq minutes.

Veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://vtheli.typeform.com/to/hYcbfE

Merci pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait!

Je suis également confrontée à ce type de problèmes et je t'avoue que je suis assez démunie...

J'ai mis en place un conseil de classe, des débats philosophiques etc. mais la violence reste bien présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site agircontreleharcèlement est une mine. Des petites vidéos super bien faites et des dossiers péda. Vous pouvez aller y faire un tour.
On eut aussi questionner nos psy scolaires quand il en reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Je pense que j'y trouverai quelques pistes à exploiter. Moi j'ai essayé les débats, les jeux collectifs, la médiation entre pairs, et une tentative de tutorat qui a échouée. Si non dans l'ensemble le bilan est mitigé, car si le climat de classe s'est amélioré, les violences ont empiré à la récréation et à la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu !

Tu devrais poster dans la partie école primaire => enquêtes si ce n'est déjà fait, tu aurais + de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...