Aller au contenu

Séquence seigneur/paysans oral 2015


annlaur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de finaliser mon dossier à envoyer pour les admissions (danse de la joie depuis hier ... les écrits sont validés!!!) et j'ai choisi comme option l'histoire avec la séquence sur les relations seigneurs-paysans selon progression spiralaire du BO de 2012 donc en Ce2.

Je souhaiterai avoir vos avis (positifs et surtout négatifs) sur ma séquence si cela était possible. Des conseils de PE déjà en poste ou de ceux qui auraient été dans la même situation l'année dernière. Comme un énorme manque de confiance en soi dans cette période de concours !

Je vous remercie par avance!

Séance 1 : La société médiévale

Séance 2 : La vie des paysans

Séance 3 : la vie des seigneurs

Séance 4 : Visite guidée château fort

Séance 5 : Evaluation soit jeux de rôle ? soit évaluation papier basique ?

A vos claviers et merci de votre aide.

Modifié par annlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, c'est dur de te dire quelque chose car tu as donné peu d'éléments à part le titre de ta séance.

Peut-on savoir ce dont tu parlerais dans chaque séance ? Ainsi que la façon dont tu l'aborderais (recherche documentaire ?) etc.

L'évaluation jeu de rôle consiste en quoi ? Car même si c'est une idée sympa il y a quand même une grille de repère dans les programmes (et la progression du BO de Janvier 2012 renforce ça d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus 5 séances, c'est quand même assez long. N'oublie pas que les élèves ont peu d'heure d'histoire durant leur année scolaire.

De plus il ne faut pas voir l'évaluation comme une séance à part entière. Evaluer les élèves sur un domaine pendant 30 min est une épreuve trop longue pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...