Jump to content
Sevenfold

Ombres chinoises art visuel ou art du spectacle vivant?

Recommended Posts

Sevenfold

Bonjour,

Voilà, j'ai beau chercher et je n'arrive pas à trouver dans quelle catégorie ranger précisémment les ombres chinoises...

S'agit-il d'Art visuel ou d'Art du spectacle vivant?

Je n'arrive pas à trouver de "cadre" situant cette technique dans un domaine ou dans l'autre. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Par avance merci pour vos réponses

Seven

fleur_de_java

Pour moi, tu peux les ranger dans les 2 domaines selon ce que tu en fais. Si tu pars sur un travail sur la photo de ces ombres (par exemple), ça reste de l'art visuel. Si c'est pour un récit, raconter une histoire, faire une représentation, ça devient du spectacle vivant, non ?

Gribouillette

Pour moi, tu peux les ranger dans les 2 domaines selon ce que tu en fais. Si tu pars sur un travail sur la photo de ces ombres (par exemple), ça reste de l'art visuel. Si c'est pour un récit, raconter une histoire, faire une représentation, ça devient du spectacle vivant, non ?

+1 :)

Les 2! D'abord de l'art visuel et ensuite du spectacle.

Sevenfold

Oui je pense que tu as raison. La limite se trouve dans son utilisation... Dans ce cas, la fabrication de marionnettes par exemple resterait dans le domaine art visuel. Le problème c'est la finalité: un spectacle d'ombres chinoises, là on retombe dans l'art du spectacle, non?

Je cherche à travailler sur l'ombre en art visuel spécifiquement, d'où ma question.

Merci pour ta réponse Fleur.

Sevenfold

Merci à toi également Gribouillette. ^^

Auriez-vous des conseils pour éviter que je ne "bascule" du côté art du spectacle? :)