Aller au contenu

Ombres chinoises art visuel ou art du spectacle vivant?


Sevenfold

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai beau chercher et je n'arrive pas à trouver dans quelle catégorie ranger précisémment les ombres chinoises...

S'agit-il d'Art visuel ou d'Art du spectacle vivant?

Je n'arrive pas à trouver de "cadre" situant cette technique dans un domaine ou dans l'autre. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Par avance merci pour vos réponses

Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu peux les ranger dans les 2 domaines selon ce que tu en fais. Si tu pars sur un travail sur la photo de ces ombres (par exemple), ça reste de l'art visuel. Si c'est pour un récit, raconter une histoire, faire une représentation, ça devient du spectacle vivant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu peux les ranger dans les 2 domaines selon ce que tu en fais. Si tu pars sur un travail sur la photo de ces ombres (par exemple), ça reste de l'art visuel. Si c'est pour un récit, raconter une histoire, faire une représentation, ça devient du spectacle vivant, non ?

+1 :)

Les 2! D'abord de l'art visuel et ensuite du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison. La limite se trouve dans son utilisation... Dans ce cas, la fabrication de marionnettes par exemple resterait dans le domaine art visuel. Le problème c'est la finalité: un spectacle d'ombres chinoises, là on retombe dans l'art du spectacle, non?

Je cherche à travailler sur l'ombre en art visuel spécifiquement, d'où ma question.

Merci pour ta réponse Fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi également Gribouillette. ^^

Auriez-vous des conseils pour éviter que je ne "bascule" du côté art du spectacle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...