Aller au contenu

Les 20 minutes de présentation du dossier


MissRaf

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas comment présenter cet exposé. Peut-on se baser sur le dossier papier ( + les annexes) ou vaut-il mieux développer des parties moins abordées dans le dossier?

Le jury prend le temps de lire l'intégralité du dossier avant de recevoir le candidat ou le feuillette-t-il durant l'exposé?

Merci d'éclairer ma lanterne...certains d'entres vous ont déjà dû se retrouver devant ce fameux oral...

Bon courage pour cette dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de lire les rapports de jury de ton aca ça peut aider. Sinon clairement l'oral ne doit pas être une redite du dossier que le jury aura déjà consulté (voire lu sur un malentendu :sweatingbullets: ). Il faut donc approfondir des points évoqués brièvement à l'écrit, expliquer le pourquoi du comment de ta démarche, exposer tes difficultés mais aussi tes réussites : en gros défendre ton bout de steak ou plutôt de papier en ce qui nous concerne. Une stratégie comme une autre selon moi serait donc de ne pas se prendre la tête outre mesure sur le dossier papier celui-ci n'étant pas noté dans tous les cas mais de préparer sérieusement l'oral (sans tomber dans le par coeur :scratch: ).

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui tu peux aborder plusieurs thèmes qui te semblent importants pour expliquer ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...