Aller au contenu

evaluations et élèves absents


audita

Messages recommandés

Juste pour savoir comment vous gérez les évaluations finales quand un élève est absent ?? Vous refaites passer la même quelques jours plus tard, vous donnez autre chose ou alors rien du tout (et c'est non évalué ou absent dans le livret). J'avoue que j'ai un peu tout vu depuis le début de ma carrière sans jamais me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend : je n'ai pas toujours le temps de la redonner aux absents (puisque pendant ce temps-là, ils loupent forcément un apprentissage) et en plus, ça m'oblige souvent à déranger un collègue qui prend l'élève dans sa classe le temps qu'il fasse l'évaluation. Parfois je fais repasser malgré tout.

Par contre, j'ai un élève qui est quasiment systématiquement absent les jours d'évaluations, et là, je ne me prends pas la tête, c'est tant pis.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas satisfaisant : l'élève qui était malade n'a pas forcément pu réviser quand on lui redonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà tout comme toi!! Du coup je marque non évalué quand je n'ai pas pu la faire rattraper... En général je ne fais pas de rattrapage pour autre chose que maths et français. Je pense rajouter le nombre de 1/2 journées d'absence dans le livret pour faire le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais rattraper maths et français, pas le reste. Ils rattrapent sur le temps de plan de travail. Bon j'ai rarement des absents donc pas trop de problèmes à ce niveau là. Pas bête de noter le nombre d'absence sur le livret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Manue, je ne fais rattraper que maths et français (en prévenant, histoire que la révision soit faite).

Et pour les + absents, je note le nombre de 1/2 journées manquées sur le livret... ainsi que les retards :devil: .

(j'ai un cas lourd côté absences, cette année :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je fais très rarement passer.

L'année dernière j'ai indiqué dans le bulletin : "Vu les nombreuses absences de X je n'ai pas pu l'évaluer de manière pertinente dans cette matière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais toujours rattraper les évaluations.

Cette année mon complément a noté "non évalué" dans le livret lorsque des élèves étaient absents le jour où elle a voulu les évaluer sur ses matières. Ca me dérange beaucoup : je me disais qu'elle aurait pu les faire repasser ou au moins les noter en fonction de ce qu'elle connaissait d'eux sur la compétence évaluée...

Personnellement, je tiens compte de l'ensemble du travail fait en classe pour renseigner le livret pas que de l'éval faite le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours rattraper les évaluations.

Cette année mon complément a noté "non évalué" dans le livret lorsque des élèves étaient absents le jour où elle a voulu les évaluer sur ses matières. Ca me dérange beaucoup : je me disais qu'elle aurait pu les faire repasser ou au moins les noter en fonction de ce qu'elle connaissait d'eux sur la compétence évaluée...

Personnellement, je tiens compte de l'ensemble du travail fait en classe pour renseigner le livret pas que de l'éval faite le jour J.

Ben ça, je veux bien le faire (et le fais autant que faire ce peut, mais pas toujours simple quand va fait louper autre chose, surtout à mi temps sur une classe) mais j'en ai un qui était quasiment toujours absents ces jours là, ben de la flûte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours rattraper les évaluations.

Cette année mon complément a noté "non évalué" dans le livret lorsque des élèves étaient absents le jour où elle a voulu les évaluer sur ses matières. Ca me dérange beaucoup : je me disais qu'elle aurait pu les faire repasser ou au moins les noter en fonction de ce qu'elle connaissait d'eux sur la compétence évaluée...

Personnellement, je tiens compte de l'ensemble du travail fait en classe pour renseigner le livret pas que de l'éval faite le jour J.

Ben ça, je veux bien le faire (et le fais autant que faire ce peut, mais pas toujours simple quand va fait louper autre chose, surtout à mi temps sur une classe) mais j'en ai un qui était quasiment toujours absents ces jours là, ben de la flûte !

en même temps si il est souvent absent, même en contrôle continu tu ne peux pas évaluer!

et sinon matsanpat je suis d'accord avec toi, sauf pour les matières comme l'histoire géo où c'est plus difficile de faire rattraper je trouve. En maths français j'essaye de faire des évals courte, pour ne pas prendre de temps sur les apprentissages, donc à rattraper c'est plus facile. Ceci dit j'ai rarement eu des absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...