virginieD82 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour, je suis admissible et j'essaye de retenir les programmes mais aussi des séquences pour les APSA et je galère avec les activités gymniques... est ce que quelqu'un peut me donner qqes infos ou des exemples? Je n'ai que très peu de choses dans mes bouquins sur ça et même sur internet je ne trouve pas énormément de choses qui me parle vraiment... Pour les autres APSA c'est plus facile à trouver et à décliner par cycle il me semble... AU primaire, il y a déjà des barres asymétriques ? barres parallèles ? l'exemple que j'ai dans mon bouquin (Nathan) pour réviser c'est assez complexe pour des maternelles je trouve ! Merci pour vos réponses !
patsie62 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Je t'envoie par MP des fiches que j'ai trouvé sur les activités gymniques
marinaBrindacier Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Je peux avoir tes fiches Patsie ? merci d'avance
marinaBrindacier Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 je viens de trouver ce document : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/EPS/spip/IMG/pdf/les_parades_au_sol_PL2012.pdf
Castille85 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour, je suis admissible et j'essaye de retenir les programmes mais aussi des séquences pour les APSA et je galère avec les activités gymniques... est ce que quelqu'un peut me donner qqes infos ou des exemples? Je n'ai que très peu de choses dans mes bouquins sur ça et même sur internet je ne trouve pas énormément de choses qui me parle vraiment... Pour les autres APSA c'est plus facile à trouver et à décliner par cycle il me semble... AU primaire, il y a déjà des barres asymétriques ? barres parallèles ? l'exemple que j'ai dans mon bouquin (Nathan) pour réviser c'est assez complexe pour des maternelles je trouve ! Merci pour vos réponses ! au primaire tu disposes de tout ce que la salle peut t'offrir, ça peut aller de presque rien : des tapis, des bancs et du petit matériel à une salle super équipée avec tous les agrés : barres (parallèles, assymétriques et fixe) poutre, sol, saut de cheval, arçons, et anneaux sans oublier les speudo agrès : corde (avec ou sans noeuds), champignon et tout le matériel péda en mousse...
virginieD82 Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Posté(e) 3 juin 2015 Merci Castille... je n'ai jamais vu d'école assez bien équipée pour la gym mais pour le concours on va supposer que l'école a tout ce qu'il faut ;-)
clem6319 Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Bonjour, J'up ce sujet puisque ma copine passe le concours cette année, est admissible aux oraux, mais sèche complètement sur les activités gymniques en EPS. Elle a acheté quelques bouquins mais sans trop de résultats concrets. Est ce que ce quelqu'un aurait deux ou trois documents qui disent l'essentiel à savoir sur le sujet, voir un ou deux sujets sur cette APSA? merci de vos retours !
Invité Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Je t'envoie par MP des fiches que j'ai trouvé sur les activités gymniques Pourrais-tu me transmettre ces fiches si tu les as encore ? Merci
Cissool Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Hello ! Pour tous ceux qui sèchent encore, il suffit de taper "activités gymniques" dans un moteur de recherche et il vient de bons documents réalisés par des conseillers péda et autres personnels des académies, et d'aller regarder aussi quelques vidéos publiées sous le même titre, ça donne des idées et cela permet aussi de voir des enfants en action sur ce genre d'activité. Les manuels sont sous- ou sur-développés, perso je ne m'en sors pas, il y a souvent trop d'infos "inutiles". Sinon, les progressions en EPS restent de bonnes bases pour se donner des idées et "voir" ce que l'on peut mettre en place : cycle 2 http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Progressions_pedagogiques/78/4/Progression-pedagogique_Cycle2_Education_physique_et_sportive_203784.pdf cycle 3 http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Progressions_pedagogiques/75/7/Progression-pedagogique_Cycle3_Education_physique_et_sportive_203757.pdf
Messages recommandés