Aller au contenu

Recherche sujet mémoire fin d'étude sur le basket


Tam2411

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis étudiante en éducation physique (EPS) en Belgique et il est temps pour moi de trouver un sujet de mémoire. Etant moi-même joueuse de basket depuis 13 ans, je souhaitais me diriger vers un sujet abordant le basket vous l'aurez compris.
Cependant, il m'est très difficile de trouver un "bon" sujet.. J'ai pu penser : au travail des deux mains ou encore à l'apprentissage du shoot. Mais je n'arrive pas du tout à trouver un sujet assez complet..
J'ai un exemple de sujet : "Quelle technique de travail est-elle plus productive ? Le travail des différents gestes techniques de bases avec balle de basket-ball ou à l'aide de balle de différents poids et tailles ?". Il abordait donc les gestes techniques tels que : passe, dribble et shoot et le groupe classe était divisé en deux. Un groupe faisant tous les exercices avec des balles de basket et un autre utilisant des différentes balles. A la fin de 10 séances avec les élèves on y trouvait donc une conclusion.
Mais, il est bien évidemment impossible dans mon école de reprendre un sujet déjà pris dans les années précédentes. C'est pour cela que je me disais que certain d'entre vous pourraient m'aider. Je ne demande pas que l'on ponde un sujet tout fait, je demande juste que l'on me guide dans sa recherche.
Merci
Tam2411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...