Aller au contenu

Arts et culture à l'école


Chou1012

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci de prendre le temps de lire mon poste ;)

Voilà dans une semaine j'ai mon dernier partiel, c'est une simulation de l'oral pro, avec quelques nuances néanmoins. On m'a demandé de préparer deux thèmes (imposés) et je passerai sur l'un ou l'autre Le premier : les parents et l'école. Jusque là aucun soucis.

Le second : l'arts et la culture à l'école.

Je suis plus embêtée. J'ai bien compris qu'il s'agissait très probablement de la place des arts et de la culture au sein de l'école primaire, mais le problème c'est que je m'axe dans mes révisions uniquement sur l'HIDA, la musique et les arts visuels. Dois-je penser à préparer la culture sportive également ? Ce thème évoque t-il plus d'éléments auxquels je n'ai pas pensé ?

Merci de m'éclairer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-tu du parcours artistique et culturel de l'élève,des supports qui permettent de garder trace,des évolutions de ces supports (didapage...qui entre en lien avec une culture de l'outil informatique...).Tu peux aborder la question des disparités géographiques,des difficultés à financer des projets,tu peux évoquer des évènements fédérateurs comme "la grande lessive".....

As-tu choisi une définition de la culture?

Pour le sport vois mais je te propose de parcourir dans une bonne médiathèque ceci http://www.editionspalette.com/livre/print_livre.php?id=9782358321396

Mais tout cela est une vision de PE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas choisi de définition de la culture tu as raison je dois en trouver une.

Merci pour le lien pour le sport, je vais aller voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...