Jump to content
Sign in to follow this  
mamad

gateaux pour la fete des pères

Recommended Posts

mamad

Bonjour,

Je souhaite faire faire des gateaux à mes PS, MS pour la fête des pères. Le problème c'est que je suis à mi-temps et je me demande combien de jours à l'avance je peux préparer les gateaux ? Qu' est-ce qui se conserve le mieux et qui est le plus facile à realiser pour les petits : cookies, sablés ou autre ? D'autre part, j'ai 30 élèves, il va falloir faire beaucoup de gateaux....

cpette

A Noël, on fait des petits gâteaux qui se gardent un bon moment dans une boîte en métal.

J'ai déjà fait plusieurs fois des cookies, bcp plus facile à mon sens que des sablés... (pâte fragile, qu'il faut étaler, découper, puis remettre en boule.)

Si tu fais ça la semaine précédente (non stop!!!), la semaine précédente, ça le fait bien!!!

Maïs

post-6092-0-37024100-1432672419_thumb.jp

des petits sablés découpés avec des emporte-pièces lettres dans une jolie boite ?

diddle21000

On est en train de faire un test avec mon ASEM pour voir si nos sablés se conservent pendant une semaine. On les a mis dans des boîtes hermétiques, une à température ambiante et une au frigo. Je te dirai mercredi prochain ce que ça aura donné.

mamad

Merci pour vos réponses.

Je trouve très sympa l'idée des lettres en sablé mais je n'ai pas d'emporte pièce lettres, je pense opter plutôt pour les cookies.

J'attends le résultat des essais de Diddle21000...

Sinon je pense emballer ave papier fleuriste, si vous avez d'autres idées faciles pour 30 jolis emballages ?

cpette

Ben, bien sûr que ça se conserve!!!!

Je te le répète, ici, traditionnellement, on fait des petits gâteaux de l'avent, qu'on garde 3 à 4 semaines (enfin, s'ils ne sont pas mangés avant!) dans une boîte en fer. Il n'y a AUCUN problème à les faire la semaine d'avant!!!!

mamad

Merci cpette.

Fant35

Je pense également faire des gateaux pour la fête des pères. Le mot PAPA avec des lettres mobiles + des coeurs, le tout mis dans un pot de confiture BM, décoré par les élèves.