Aller au contenu

gateaux pour la fete des pères


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire faire des gateaux à mes PS, MS pour la fête des pères. Le problème c'est que je suis à mi-temps et je me demande combien de jours à l'avance je peux préparer les gateaux ? Qu' est-ce qui se conserve le mieux et qui est le plus facile à realiser pour les petits : cookies, sablés ou autre ? D'autre part, j'ai 30 élèves, il va falloir faire beaucoup de gateaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noël, on fait des petits gâteaux qui se gardent un bon moment dans une boîte en métal.

J'ai déjà fait plusieurs fois des cookies, bcp plus facile à mon sens que des sablés... (pâte fragile, qu'il faut étaler, découper, puis remettre en boule.)

Si tu fais ça la semaine précédente (non stop!!!), la semaine précédente, ça le fait bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6092-0-37024100-1432672419_thumb.jp

des petits sablés découpés avec des emporte-pièces lettres dans une jolie boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de faire un test avec mon ASEM pour voir si nos sablés se conservent pendant une semaine. On les a mis dans des boîtes hermétiques, une à température ambiante et une au frigo. Je te dirai mercredi prochain ce que ça aura donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je trouve très sympa l'idée des lettres en sablé mais je n'ai pas d'emporte pièce lettres, je pense opter plutôt pour les cookies.

J'attends le résultat des essais de Diddle21000...

Sinon je pense emballer ave papier fleuriste, si vous avez d'autres idées faciles pour 30 jolis emballages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, bien sûr que ça se conserve!!!!

Je te le répète, ici, traditionnellement, on fait des petits gâteaux de l'avent, qu'on garde 3 à 4 semaines (enfin, s'ils ne sont pas mangés avant!) dans une boîte en fer. Il n'y a AUCUN problème à les faire la semaine d'avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également faire des gateaux pour la fête des pères. Le mot PAPA avec des lettres mobiles + des coeurs, le tout mis dans un pot de confiture BM, décoré par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...