Aller au contenu

Comment gérer l'argent de poche en classe de mer ?


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

Je pars en classe de mer dans une semaine. Les parents vont donner de l'argent de poche aux enfants.

Mais je m'interroge sur la gestion de cet argent.

Je suis tiraillée entre:

- leur laisser l'argent et ils se débrouillent avec (mais qu'en est-il des vols ? pertes ?)

- prendre l'argent et le leur donner quand on ira acheter les souvenirs (mais j'ai peur qu'en cas de souci cela se retourne contre moi)

J'ai dit aux parents de leur donner une somme raisonnable (20 euros maxi) mais je sais très bien que certains vont se pointer avec 50 euros...

Que feriez-vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur laisse l'argent, tu risques d'avoir à gérer des conflits de vol .... pourquoi en ont-ils besoin à part pour acheter un souvenir? Tu gardes l'argent (tu demandes une enveloppe par élève) et tu donnes au moment de l'achat des souvenirs à la caisse et tu récupères la monnaie. C'est comme ça que j'ai fait. Pour la somme, si tu as dit 20 maxi, tu peux leur interdire de dépenser davantage ... aux parents de respecter la règle.

Tu vas où? Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons la semaine prochaine. Les enfants nous ont déjà donné leur porte-monnaie avec 15 euros maximum. Si un élève s'était pointé avec plus d'argent j'aurais refusé. Les enfants n'ont pas le droit n'amener d'autre argent : s'ils le font malgré tout, si on s'en rend compte on confisque.

Je garde l'argent et le leur donnerai lorsqu'on ira dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP-CE1, ma collègue de CE2-CM1-CM2 fait pareil.

J'ai le souvenir, quand j'étais en CM2, d'avoir utilisé un "faux" chéquier, je pense qu'avec des cycles 3 j'utiliserais ce principe!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

Je pars en classe de mer dans une semaine. Les parents vont donner de l'argent de poche aux enfants.

Mais je m'interroge sur la gestion de cet argent.

Je suis tiraillée entre:

- leur laisser l'argent et ils se débrouillent avec (mais qu'en est-il des vols ? pertes ?)

- prendre l'argent et le leur donner quand on ira acheter les souvenirs (mais j'ai peur qu'en cas de souci cela se retourne contre moi)

d

J'ai dit aux parents de leur donner une somme raisonnable (20 euros maxi) mais je sais très bien que certains vont se pointer avec 50 euros...

Que feriez-vous ?

Merci d'avance :)

J'ai toujours fait au plus simple et jamais de souci.

Ils donnent 10e max (ce1 sinon 20 pour les plus grands) dans une enveloppe à leur nom. C'est moi qui garde. Je distribue à l'entrée du magasin et reprends si monnaie à la sortie. Je rends la monnaie dans la valise je jour du retour. Je préviens les parents que je ne regarde pas combien ils dépensent. Si ils donnent plus j'enlève de l'enveloppe de départ sinon c'est injuste pour les autres pis bon le but du voyage n'est pas de faire les boutiques pendant 10 plombes.

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE2 et nous partons dans le Var à côté de Hyères ! :)

Merci pour vos témoignages qui m'aident à me positionner, car c'est la 1ère fois que je pars en tant qu'en enseignante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...