liloo095 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ca me rend folle de lire les répartitions de certaines!!! Bon va falloir que je planche sur ma semaine..c est fait de votre côté?
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ca me rend folle de lire les répartitions de certaines!!! Bon va falloir que je planche sur ma semaine..c est fait de votre côté? ?????? tu parles de quoi?
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ca me rend folle de lire les répartitions de certaines!!! Bon va falloir que je planche sur ma semaine..c est fait de votre côté? Pourquoi ? 1ere semaine faite j'essaie de mettre en ligne dans la journée.
liloo095 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Non mais j avais quinze pages de retard juste les collègues pas cool qui donnent les élèves en difficultés et double niveau aux nouveaux arrivés....ça m enerve cette attitude...!
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Non mais j avais quinze pages de retard juste les collègues pas cool qui donnent les élèves en difficultés et double niveau aux nouveaux arrivés....ça m enerve cette attitude...! OK ! je ne comprenais pas
Effywiles Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Non mais j avais quinze pages de retard juste les collègues pas cool qui donnent les élèves en difficultés et double niveau aux nouveaux arrivés....ça m enerve cette attitude...! moi je t'avouerai que j'étais un peu déçue, après dans mon école le cm1 est à 29, et les deux autres cm1/cm2 sont à 28 donc bon ... faut rester optimiste
carrie62 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bon alors je viens de comparer le contenu du classeur sciences/géo/histoire d'une de mes futures CM2 avec la programmation de ces matières en CM1 et je suis plus que perplexe... En histoire, par exemple, la dernière leçon se résume au personnage de François 1er. Or dans la programmation de cycle 3 de l'école, les CM1 auraient du voir en dernière période Les grandes découvertes, les empires coloniaux, la traite des noirs, le Renaissance, Henri IV, Louis XII et Louis XIV. Rien de tout cela n'apparaît dans le classeur... En sciences,cette élève qui entre au CM2 a par contre des leçons qui sont sensées être au programme de CM2 et d'autres de CM1 par contre sont manquantes!!! Idem en géographie... Je me suis cassée la tête à faire une double programmation périodique équilibrée en suivant la programmation de cycle 3 de l'école et là je me demande si je ne vais pas devoir tout revoir!!!!! Si en histoire, ils n'ont pas vu les leçons citées précédemment alors ça va alourdir mon programme de CM2!!!!!! En maths et en français, il y au max 5 leçons pour chaque partie!!! C'est prise de tête car, suite à mes problèmes avec les parents de ma classe de l'an dernier (et du dirlo), je vais être suivie par un conseiller péda et serait à nouveau inspectée...
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bon alors je viens de comparer le contenu du classeur sciences/géo/histoire d'une de mes futures CM2 avec la programmation de ces matières en CM1 et je suis plus que perplexe... En histoire, par exemple, la dernière leçon se résume au personnage de François 1er. Or dans la programmation de cycle 3 de l'école, les CM1 auraient du voir en dernière période Les grandes découvertes, les empires coloniaux, la traite des noirs, le Renaissance, Henri IV, Louis XII et Louis XIV. Rien de tout cela n'apparaît dans le classeur... En sciences,cette élève qui entre au CM2 a par contre des leçons qui sont sensées être au programme de CM2 et d'autres de CM1 par contre sont manquantes!!! Idem en géographie... Je me suis cassée la tête à faire une double programmation périodique équilibrée en suivant la programmation de cycle 3 de l'école et là je me demande si je ne vais pas devoir tout revoir!!!!! Si en histoire, ils n'ont pas vu les leçons citées précédemment alors ça va alourdir mon programme de CM2!!!!!! En maths et en français, il y au max 5 leçons pour chaque partie!!! C'est prise de tête car, suite à mes problèmes avec les parents de ma classe de l'an dernier (et du dirlo), je vais être suivie par un conseiller péda et serait à nouveau inspectée... oh pas cool le suivi cpc et l'inspection... moi aussi pour l'histoire géo, le programme est loin d'avoir été fait mais je le savais fin juin donc je me suis adaptée. Je t'envoie un MP
Titania Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Salut Carrie. J'ai un peu le même genre de chose dans les classeurs de mes futurs élèves. ...Pas en histoire, mais en geo, la programmation n'a pas été respectée...en sciences pareil. Je vais faire ce que je peux/veux car de toute manière c'est la dernière année pour ces programmes...et puis zut.
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Salut Carrie. J'ai un peu le même genre de chose dans les classeurs de mes futurs élèves. ...Pas en histoire, mais en geo, la programmation n'a pas été respectée...en sciences pareil. Je vais faire ce que je peux/veux car de toute manière c'est la dernière année pour ces programmes...et puis zut. bien dit!!!! (mais bon quand un cpc et un ien viennent te voir c'est plus délicat )
emi59 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 je viens de voir qu'il existait first at school cm1/cm2 mais je ne sais pas si avec cette méthode il faut que chacun est un livre ou pas. J'ai cru comprendre que non mais je ne suis pas sure! quelqu'un l'utilise? C'est la méthode que je vais utiliser cette année. Etant très nulle, je voulais quelque chose clé en main. Les élèves n'ont pas besoin de livre. La méthode contient les fiches de prép, les fiches élèves, les flashcards, les éval et un CD. Il y a aussi quelques posters. Voilà!
letapisrevant Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, je suis BD, je vais remplacer à priori jusqu'à décembre sur ce double niveau alors que je n'y connais rien de rien en l'ayant comme classe à moi, à plein temps.Je doute de tout ce que j'essaie de préparer depuis hier. Si vous deviez donner 5 règles maxi de fonctionnement de classe imprescriptibles à rappeler en guise de "give me five" en comptant sur les doigts, ça serait quoi ?Auriez vous une idée de production collective en arts visuels pour le jour de rentrée ?Qu'avez vous prévu pour la semaine de la rentrée ? (je n'aurai pas tout mon matériel encore, le directeur valide ma commande lundi). Personnellement, pas d'évaluations diagnostiques mais du coup je suis un peu perdue sur le "quoi faire"!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant