Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais commander 5 manuels outils pour le français CM2 (rien en français pour eux)
Peut être une méthode d'anglais CE2 (vu le niveau) ? Un fichier de géométrie ? Je ne sais pas trop ce qui existe de super en fait en cycle 3 ! Je vais avoir environ 200 €.

Posté(e)

Si je peux te conseiller abandonne le manuel géométrie car c'est difficile pour l'éleve de travailler dedans. Achete plutôt un fichier photocopiable.

Posté(e)

  • Bonjour, après une quinzaine d'années en simple niveau, je vous rejoins en cm1-cm2, je différencie bien entendu en français et en maths, mais je pensais faire en commun en hist géo et sciences, il n'y a pas vraiment de cohérence dans ma nouvelle école ( charmante tout de même) .... je pensais faire du spiralaire dans ces matières , mais je doute vraiment encore maintenant... comment faites-vous, les anciens et nouveaux ? merci pour vos aides en ces temps chargés...

Posté(e)

Dites il me reste du budget commandes pour acheter des manuels ou fichiers, vous me conseilleriez quoi de clé en main pour m'alléger toutes ces preps qui me noient ? Je craque complètement, je crois que je vais pas tenir la période.

Je descends du boulot administratif à la truelle, on vient me déverser par dessus une bétonnière de nouveaux trucs ! Et en prime aujourd'hui, photocopieuse morte jusqu'à nouvel ordre. Fantastique avec le double niveau et un seul tableau.

Et ya la réunion de rentrée à préparer...

Des parents qui demandent des RDV....

Les corrections...

Les signalements enfants en difficulté...

L'APC...

A quand le signalement enseignant en difficulté ? J'en pleure tous les soirs, je me couche à 2h... marre marre...

Courage!!! Un conseiller péda m'avait dit "une bonne maîtresse est une maîtresse qui a bien dormi..."

Posté(e)

Je pensais commander 5 manuels outils pour le français CM2 (rien en français pour eux)

Peut être une méthode d'anglais CE2 (vu le niveau) ? Un fichier de géométrie ? Je ne sais pas trop ce qui existe de super en fait en cycle 3 ! Je vais avoir environ 200 €.

j'ai les manuels outils pour les maths et outils pour le français pour les 2 niveaux, ils sont bien je trouve.

Moi pour la géométrie, je fabrique quelques fiches mais dons le manuel il y a pas mal de choses déjà. Mais sinon un fichier photocopiable peut être pratique sans doute.

En anglais j'ai domino and co, j'aime bien aussi. J'ai niveau beginers et niveau 1 (en théorie pour ce2 et cm1) je les avais quand j'avais mon ce2 cm1 cm2. Le niveau 1 est largement suffisant pour des cm2! Je pense que si ils ont un niveau faible tu peux aussi partir sur le niveau1, quitte à ne pas aborder toutes les notions, ou pas tout le vocabulaire de chaque notion. (sinon j'avais vu un post qui parlait d'une méthode pas mal, mais je ne sais plus de quelle méthode il s'agissait).

Posté(e)
  • Bonjour, après une quinzaine d'années en simple niveau, je vous rejoins en cm1-cm2, je différencie bien entendu en français et en maths, mais je pensais faire en commun en hist géo et sciences, il n'y a pas vraiment de cohérence dans ma nouvelle école ( charmante tout de même) .... je pensais faire du spiralaire dans ces matières , mais je doute vraiment encore maintenant... comment faites-vous, les anciens et nouveaux ? merci pour vos aides en ces temps chargés...

pas forcément idéal mais je fais ça quand même. Ce sont des matières sur lesquelles je ne me vois pas différencier. Déjà le temps passe vite, c'est difficile de faire ce qu'on a prévu. Et j'utilise beaucoup le vidéoprojecteur, donc en demi-classe c'est pas possible. Les points que je n'étudie pas je les raconte vite fait pour qu'ils sachent où on en est. De toutes façons même en linéaire on ne peut pas tout aborder.

Dans ma nouvelle école en théorie c'est chaque niveau son programme, mais mes actuels cm2 on fait 1/4 du programme de cm1 donc... je repars des grandes découvertes (qu'ils ont vu donc je les évoque rapidos), on va fait l'esclavage. Et ensuite on va faire les lumières, la révolution.

Pour la géo c'est plus simple. Et pour les sciences aussi.

Le problème c'est si tu as des élèves qui viennent de plusieurs classes et qu'ils n'ont pas vu les mêmes choses.

Posté(e)

Si je peux te conseiller abandonne le manuel géométrie car c'est difficile pour l'éleve de travailler dedans. Achete plutôt un fichier photocopiable.

Oui oui je pensais à un fichier photocopiable en géométrie mais avez vous une référence de fichier sympa ?

Sinon en anglais j'ai acheté sur le bon coin Cup of tea CM1 mais je le trouve compliqué pour ma classe (hormis les 1ères situations). Ma collègue a Hop In niveau CE2 et je le trouve pas mal fait (mais le guide du maître doit s'acheter...).

Posté(e)

Si je peux te conseiller abandonne le manuel géométrie car c'est difficile pour l'éleve de travailler dedans. Achete plutôt un fichier photocopiable.

Oui oui je pensais à un fichier photocopiable en géométrie mais avez vous une référence de fichier sympa ?

Sinon en anglais j'ai acheté sur le bon coin Cup of tea CM1 mais je le trouve compliqué pour ma classe (hormis les 1ères situations). Ma collègue a Hop In niveau CE2 et je le trouve pas mal fait (mais le guide du maître doit s'acheter...).

ben si elle l'a, elle sans doute te le prêter, elle ne s'en sert pas toute la journée ;)

pour le fichier de géométrie, mets un post dans la section maths tu auras certainement des avis.

Posté(e)

perso je travaille avec cup of tea CM1 et vu le niveau de ma classe c'est bon, j'ai aussi utilisé la méthode Hop in CE2 pour mes CM mais c'est super lourd et pour le coup intense et compliqué...

Posté(e)

J'allais dire la même chose, le plus important c'est de dormiiiiiirr !

Essaie d'aller à l'essentiel... J'avoue que la charte de la Laïcité c'est une inconnue pour moi par exemple (bon je ne suis pas un exemple à suivre non plus...)

Tu auras les vacances de Toussaint pour remettre les choses à plat (c'est ce que je me dis à moi-même :-))

Posté(e)

on vient de recevoir un mel dans nos boites professionnelles il parait que sur eduscol, il y a plein de ressources pour traiter cela

Posté(e)

En histoire et géographie, je dois malheureusement différencié!!! Là, moi aussi mes CM2 ont pris du retard l'an dernier en histoire. J'aurais du commencer au siècle des lumières mais j'ai du, en réalité, commencer aux grandes découvertes (les explorateurs, Gutenberg...). Ils avait fait une leçon sur François 1er donc je n'ai pas refait mais là je suis sur Henri IV. Comme le programme est très dense, en ce moment, ils travaillent sur des fiches (de chez SED je crois???) où il y a des textes à gauche et un questionnaire à droite. Ce n'est pas l'idéal mais ça me permet de jongler entre les 2 niveaux.

En français et en maths, quand c'est possible, je pars de la même piste de recherche... En vocabulaire et en conjugaison, pour le moment, je leur ai donné la même fiche car j'ai des très bons CM1 et 2 CM2 qui trainent...

Sinon, mon père connaît la mère d'un de mes élèves et elle lui raconte ce qui se dit sur mon dos à la grille quand il vient faire les TAP le mardi soir... Et, pour le moment (je croise les doigts pour que cela continue :clover: ), les parents sont ravis et les enfants très enthousiastes... Il paraît que cela les change de l'an dernier... De plus, les parents sont très heureux que leurs enfants fassent de l'histoire de l'art (hier midi, on a fait réunion justement à ce sujet et certains de mes collègues ont dit qu'ils n'en feraient pas) mais surtout de l'anglais... Ils avaient vraiment peur que leurs enfants arrivent en 6ème (même ceux en CM1) en ne sachant rien ou pas grand-chose (je ne jette pas la pierre à mes collègues qui avouent eux-mêmes être nuls et zapper souvent cette matière).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...