Japet Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 C'est avec regret que je vous abandonne en cours de route. Les résultats du mouvement sont tombés aujourd'hui et trop d'erreurs ont fait que j'ai perdu le poste de mon projet. Un collègue avec un point de plus l'a eu à ma place et moi je repasse au 2e mouvement. Bonne continuation. ah crotte bonne chance pour le 2ème tour! (tu viendras quand même nous dire ce que tu as eu). Je viens un peu couper le fil de vos discussions car comme promis je reviens vous dire ce que j'ai finalement eu: je serai sur le mi-temps d'un professeur stagiaire en CE1, sur un quart temps de PEMF en CP et un autre quart temps de PEMF en CM1. Voilà pour moi!!! oh... ça va pas être simple...Enfin que des simples niveau c'est déjà ça. merci pour les news
asoni Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Non pas simple mais bon je connais déjà bien le CP et le CE1 donc ça ne devrait pas trop être difficile.
OliB Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Concernant les plans de travail: je veux mettre en place deux créneaux d'une heure dans la semaine pour chaque niveau et me laisser ainsi du temps pour travailler avec l'un ou l'autre. Au programme; lecture (compréhension, enquête Lafouine ou je lis je comprends), vocabulaire, ortho, conjugaison. En maths, numération, calculs, problèmes et OGD. De belles fiches sur internet toutes prêtes et différenciant des niveaux de groupes.
axia Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonsoir, Je commence à me pencher sur les sciences car jusqu'à maintenant, je ne les faisais pas (décloisonnement) mais cette année, il faut que je m'y mette. Quelqu'un aurait-il une progression sur 2 ans (année A et année B) pour que je puisse m'en inspirer? Merci d'avance
coravre Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Je viens de mettre la mienne en ligne mais je ne suis pas certaine de garder mes CM1 2 ans de suite donc elle n'est pas sur 2 ans ...
teuteuche Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Bonsoir, Je commence à me pencher sur les sciences car jusqu'à maintenant, je ne les faisais pas (décloisonnement) mais cette année, il faut que je m'y mette. Quelqu'un aurait-il une progression sur 2 ans (année A et année B) pour que je puisse m'en inspirer? Merci d'avance J'ai la mienne ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451
axia Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Je viens de mettre la mienne en ligne mais je ne suis pas certaine de garder mes CM1 2 ans de suite donc elle n'est pas sur 2 ans ... Merci beaucoup, je la mets de côté ;-) Bonsoir, Je commence à me pencher sur les sciences car jusqu'à maintenant, je ne les faisais pas (décloisonnement) mais cette année, il faut que je m'y mette. Quelqu'un aurait-il une progression sur 2 ans (année A et année B) pour que je puisse m'en inspirer? Merci d'avance J'ai la mienne ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451 Merci beaucoup, je vais regarder ça et sûrement m'en inspirer beaucoup!
emi59 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour! Je viens de faire une programmation pour l'historie de l'art et arts visuels. Je vais utiliser l'ouvrage "Histoire des arts et arts visuels" 40 exploitations pédagogiques. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? oups! voici le document! PROGRAMMATION histoire des arts et arts visuels 2015-20156.docx
coravre Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour! Je viens de faire une programmation pour l'historie de l'art et arts visuels. Je vais utiliser l'ouvrage "Histoire des arts et arts visuels" 40 exploitations pédagogiques. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? oups! voici le document! Il est super ce livre, je l'ai aussi. Dans la colonne de la pratique artistique je rajouterais les objectifs de chaque séance, je trouve que ça manque (mais ça c'est mon côté B.O qui ressort !)
coravre Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 je vous mets ma P1 en calcul mental calcul mentalp1.pdf 1
emi59 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour! Je viens de faire une programmation pour l'historie de l'art et arts visuels. Je vais utiliser l'ouvrage "Histoire des arts et arts visuels" 40 exploitations pédagogiques. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? oups! voici le document! Il est super ce livre, je l'ai aussi. Dans la colonne de la pratique artistique je rajouterais les objectifs de chaque séance, je trouve que ça manque (mais ça c'est mon côté B.O qui ressort !) ok! Merci du conseil! je vous mets ma P1 en calcul mental calcul mentalp1.pdf J'aime beaucoup ta présentation
emi59 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bon, je viens également de faire ma programmation d'anglais, basée essentiellement sur l'utilisation du guide "First at school Enseigner l'anglais au CM1-CM2" des éditions du Sceren. Ca me fait très peur car, ça ne fait que 2 ans que je dois assurer les cours d'anglais; et c'était avec des cp-ce1! Donc, là, grand stress! D'où l'utilisation d'une méthode toute faite! (exception faite de la séance sur "la chenille qui fait des trous"). Merci de me dire ce que vous en pensez, une fois encore. ;-) PROGRAMMATION anglais 2015-20156.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant