Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est avec regret que je vous abandonne en cours de route. Les résultats du mouvement sont tombés aujourd'hui et trop d'erreurs ont fait que j'ai perdu le poste de mon projet. Un collègue avec un point de plus l'a eu à ma place et moi je repasse au 2e mouvement.

Bonne continuation.

ah crotte :(

bonne chance pour le 2ème tour! (tu viendras quand même nous dire ce que tu as eu).

Je viens un peu couper le fil de vos discussions car comme promis je reviens vous dire ce que j'ai finalement eu: je serai sur le mi-temps d'un professeur stagiaire en CE1, sur un quart temps de PEMF en CP et un autre quart temps de PEMF en CM1.

Voilà pour moi!!!

oh... ça va pas être simple...Enfin que des simples niveau c'est déjà ça.

merci pour les news :)

Posté(e)

Non pas simple mais bon je connais déjà bien le CP et le CE1 donc ça ne devrait pas trop être difficile.

Posté(e)

Concernant les plans de travail: je veux mettre en place deux créneaux d'une heure dans la semaine pour chaque niveau et me laisser ainsi du temps pour travailler avec l'un ou l'autre. Au programme; lecture (compréhension, enquête Lafouine ou je lis je comprends), vocabulaire, ortho, conjugaison. En maths, numération, calculs, problèmes et OGD. De belles fiches sur internet toutes prêtes et différenciant des niveaux de groupes.

Posté(e)

Bonsoir,

Je commence à me pencher sur les sciences car jusqu'à maintenant, je ne les faisais pas (décloisonnement) mais cette année, il faut que je m'y mette.

Quelqu'un aurait-il une progression sur 2 ans (année A et année B) pour que je puisse m'en inspirer?

Merci d'avance

Posté(e)

Je viens de mettre la mienne en ligne mais je ne suis pas certaine de garder mes CM1 2 ans de suite donc elle n'est pas sur 2 ans ...

Posté(e)

Bonsoir,

Je commence à me pencher sur les sciences car jusqu'à maintenant, je ne les faisais pas (décloisonnement) mais cette année, il faut que je m'y mette.

Quelqu'un aurait-il une progression sur 2 ans (année A et année B) pour que je puisse m'en inspirer?

Merci d'avance

J'ai la mienne ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451
Posté(e)

Je viens de mettre la mienne en ligne mais je ne suis pas certaine de garder mes CM1 2 ans de suite donc elle n'est pas sur 2 ans ...

Merci beaucoup, je la mets de côté ;-)

Bonsoir,

Je commence à me pencher sur les sciences car jusqu'à maintenant, je ne les faisais pas (décloisonnement) mais cette année, il faut que je m'y mette.

Quelqu'un aurait-il une progression sur 2 ans (année A et année B) pour que je puisse m'en inspirer?

Merci d'avance

J'ai la mienne ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451

Merci beaucoup, je vais regarder ça et sûrement m'en inspirer beaucoup!

Posté(e)

Bonjour!

Je viens de faire une programmation pour l'historie de l'art et arts visuels. Je vais utiliser l'ouvrage "Histoire des arts et arts visuels" 40 exploitations pédagogiques.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

oups! voici le document!

Il est super ce livre, je l'ai aussi. Dans la colonne de la pratique artistique je rajouterais les objectifs de chaque séance, je trouve que ça manque (mais ça c'est mon côté B.O qui ressort !)

Posté(e)

Bonjour!

Je viens de faire une programmation pour l'historie de l'art et arts visuels. Je vais utiliser l'ouvrage "Histoire des arts et arts visuels" 40 exploitations pédagogiques.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

oups! voici le document!

Il est super ce livre, je l'ai aussi. Dans la colonne de la pratique artistique je rajouterais les objectifs de chaque séance, je trouve que ça manque (mais ça c'est mon côté B.O qui ressort !)

ok! Merci du conseil!

je vous mets ma P1 en calcul mental

attachicon.gifcalcul mentalp1.pdf

J'aime beaucoup ta présentation

Posté(e)

Bon, je viens également de faire ma programmation d'anglais, basée essentiellement sur l'utilisation du guide "First at school Enseigner l'anglais au CM1-CM2" des éditions du Sceren. Ca me fait très peur car, ça ne fait que 2 ans que je dois assurer les cours d'anglais; et c'était avec des cp-ce1! Donc, là, grand stress! D'où l'utilisation d'une méthode toute faite! (exception faite de la séance sur "la chenille qui fait des trous").

Merci de me dire ce que vous en pensez, une fois encore. ;-)

PROGRAMMATION anglais 2015-20156.docx

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...