Athénéa Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour! Je vous mets mon emploi du temps, je n'en suis pour l'instant pas entièrement satisfaite, mais sans savoir pourquoi (ahah), donc si vous avez des avis... (pour info le lundi je suis déchargée, et je trouve difficile de faire l'emploi du temps de quelqu'un qu'on ne connaît pas...) Merci de votre aide! 1- EDT.xlsx
emi59 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour tout le monde! J'essaie, tant bien que mal, de faire ma programmation d'étude de la langue. Je suis un peu coincée. En fait, pour la grammaire, conjugaison et orthographe grammaticale, je vais utiliser la méthode Picot; mais ensuite pour le vocabulaire et l'orthographe lexicale, je ne sais pas trop du coup je n'arrive pas à construire la programmation. Je sais qu'en orthographe, je vais faire des dictées flash, des dictées négociées; mais je m'interroge encore sur : comment faire les "leçons" d'orthographe (sons complexes, homophones, etc...). J'ai le manuel "par mots et par phrases" à l'école. Est-ce que je peux simplement partir de ça?? Pour le vocabulaire, c'est encore plus flou. Comment faites-vous?
emi59 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Autre question (dsl, j'en pose beaucoup! ): je sais qu'il y a eu des modifications des programmes. Concrètement, ça change quoi en français??
graphignette Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour à tous, J aurai a la rentrée 1/4 de décharge en CM1/CM2.(je serai PES) Je vais notamment être en charge de la partie géométrie et grandeurs et mesures... Pas de progressions suivant un manuel en maths et à priori travail sur les mêmes competences en CM1 et CM2 au même moment... Je dois donc trouver une programmation commune... J ai bien envie de m inspirer au maximum de cap maths car j accroche bien sur les situations de recherches...mais pour l instant le souci est de bâtir une programmation commune cohérente... Quels conseils auriez-vous a me donner? Par avance , merci Delphine
Magali31 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour à tous, J aurai a la rentrée 1/4 de décharge en CM1/CM2.(je serai PES) Je vais notamment être en charge de la partie géométrie et grandeurs et mesures... Pas de progressions suivant un manuel en maths et à priori travail sur les mêmes competences en CM1 et CM2 au même moment... Je dois donc trouver une programmation commune... J ai bien envie de m inspirer au maximum de cap maths car j accroche bien sur les situations de recherches...mais pour l instant le souci est de bâtir une programmation commune cohérente... Quels conseils auriez-vous a me donner? Par avance , merci Delphine Tu donnes l'impression de ne pas vraiment vouloir faire la même chose au même moment. Ce qui est tout à fait possible. Je vais aussi avoir un quart de decharge en cm1 cm2 et les maths c'est la seule matière que je vais décloisonner. Dans la classe il y a un manuel petit phare qui a de bonne critique ( collègue. Et internet).
Magali31 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Autre question (dsl, j'en pose beaucoup! ): je sais qu'il y a eu des modifications des programmes. Concrètement, ça change quoi en français??Les nouveaux programmes ne sont pas encore sortis et ne seront appliczble qu'a la rentrée 2016. Dans mes souvenirs ils avaient sorti un espèce de document avec des orientations ... Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas le regarder ...
clis Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Graphiniette, je vais faire comme toi, en quart de decharge, geom grandeur et mesure pour les ce 2 cm 1 et CM2! un jour par classe! je pense que faire les manip cap maths puis exos à cote, ca peut passer et ca doit etre gérable!
axia Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Autre question (dsl, j'en pose beaucoup! ): je sais qu'il y a eu des modifications des programmes. Concrètement, ça change quoi en français?? Bonjour, J'avais enregistré sur mon PC un doc qui résumait pas mal mais je ne sais plus d'où il vient, le voici quand même : Allegement-du-programme.pdf
emi59 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Autre question (dsl, j'en pose beaucoup! ): je sais qu'il y a eu des modifications des programmes. Concrètement, ça change quoi en français?? Bonjour, J'avais enregistré sur mon PC un doc qui résumait pas mal mais je ne sais plus d'où il vient, le voici quand même : Merci beaucoup!!! C'est ce que je cherchais !
graphignette Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Clis,Tu vas fonctionner comment en termes d'organisation de classe? -Faire maths en même temps pour tous les niveaux, sur les mêmes notions mais avec des attentes différentes -Faire maths en même temps avec une programmation par niveau ( donc pas forcément les memes notions au même moment) Graphiniette, je vais faire comme toi, en quart de decharge, geom grandeur et mesure pour les ce 2 cm 1 et CM2! un jour par classe! je pense que faire les manip cap maths puis exos à cote, ca peut passer et ca doit etre gérable!
Magali31 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Autre question (dsl, j'en pose beaucoup! ): je sais qu'il y a eu des modifications des programmes. Concrètement, ça change quoi en français??Bonjour, J'avais enregistré sur mon PC un doc qui résumait pas mal mais je ne sais plus d'où il vient, le voici quand même : Merci
coravre Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai réussi à avoir ma collègue de l'école d'à côté qui aura un cm1/2 aussi (2 écoles symétriques qui se rejoignent au milieu via les salles d'AP et sciences à l'étage et la salle des maitres en bas), elle est Ok pour décloisonner et faire: elle hist CM1/géo CM2 et moi hist CM2 et géo CM1 ... et ça tombe bien c'est ce que je préfère !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant