Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Dans mon école, on travaille les mêmes thèmes sur l'année. Par exemple, cette année, on bosse sur Niki de Saint Phalle, l'expressionnisme, l'aquarelle...

A la fin de l'année, on remplit une fiche avec les oeuvres étudiées dans l'année dans tous les domaines (musique, poésie, littérature, arts plastiques, cinéma...) qu'on ajoute au dossier scolaire.

Enfin, tous les 2 ans, on évalue par l'intermédiaire d'un QCM les élèves de cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo sorti pour nouveaux programmes et horaire. Point positif (pour moi en tout cas) c'est que l'on passe de 8 à 10h de français. Je pourrai peut être me lancer dans picot et travailler encore plus sérieusement la fluence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de 8 h à 10 h de français. Quand on sait que nous sommes déjà parmi ceux qui travaillent le plus sur les matières dites fondamentales... On ne va faire que ça !!! Génial. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà fait du lancer avec vos ce2? Je n'en ai jamais fait et je recherche un exemple de séquence réalisable avec des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà fait du lancer avec vos ce2? Je n'en ai jamais fait et je recherche un exemple de séquence réalisable avec des CE2.

Ca dépend du matériel dont tu disposes... As-tu des vortex par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu ne serais pas d'accord fredo45

Oui, je préfère une tête bien faite qu'une tête bien pleine. Nous sommes un des pays qui enseignent le plus les matières fondamentales avec les résultats qu'on connaît. Attention ! Ne voyez pas dans mes propos un quelconque déclinisme du style "Les élèves français ne savent plus lire et écrire". Mais notre système ne diminue pas suffisamment les inégalités. Les écarts de langage entre les élèves de petite section sont énormes. Lorsque certains arrivent avec un lexique de 300 mots, d'autres en en 10 fois plus et ces inégalités, nous les retrouvons au cycle 3. Vous pourrez faire 24 heures de fondamentaux, ça ne règlera pas le problème !

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/education-les-bons-et-mauvais-points-de-la-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà fait du lancer avec vos ce2? Je n'en ai jamais fait et je recherche un exemple de séquence réalisable avec des CE2.

Ca dépend du matériel dont tu disposes... As-tu des vortex par exemple ?

2 à la salle de sports.

Il y a aussi des balles et des anneaux.

J'ai trouvé qq situations sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...