Aller au contenu

3ème concours ou second concours interne?


alchimiste

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle serait pour moi la voie la plus judicieuse pour le CRPE 2016...

- Second concours interne? Je suis AED depuis 3 ans dans un Lycée et je viens de valider ma licence Sciences de l'Educ par correspondance. J'ai donc accès à ce concours.

- 3ème concours? Je suis en reconversion professionnelle et j'ai bossé pendant 10 ans dans la communication, j'ai donc accès à celui ci aussi.

Le nombre de postes chaque année est à peu près équivalent (une dizaine chacun).

Je vois pas mal de personnes qui s'interrogent sur le 3ème concours mais jamais (ou je n'ai pas vu) sur le second concours interne... Est ce que ce sont les même sujets? Les même modes d'évaluations? On devient PES à l'issu du concours après l'admissibilité ou c'est différent?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le second concours interne les épreuves sont les même que l externe. Ensuite si réussite normalement on va a l espe et après je ne sais pas lol les responsables m'ont dit que mon nombre d heure de formation sera calculer à la rentrée et une personne sur le forum dit qu'on est à temps plein en classe !

Voilà je ne peux rien te dire sur le 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poline!

Je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver ta réponse en allant sur mon profil! Je ne trouvais plus mon sujet!!! Il va falloir que je m'habitue au fonctionnement de ce forum!

En tous cas merci de ta réponse.

Apparemment dans mon académie il n'y a pas eu de concours interne depuis loooongtemps!

Je vais donc attendre la rentrée pour voir si j'ai le choix ou si je dois aller en 3eme voie.

Apparemment la différence c'est qu'ensuite on va à l'ESPE en interne, alors que je crois qu'en 3eme voie on est direct PES...

Tu l'as passé en 2015 ou tu vas le passer en 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...