Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

dossier : techniquement comment on insère sur une même page plusieurs annexes?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Comment vous faîtes pour mettre vos annexes sur une seule page?? c'est ce que je suis obligée de faire vu que je n'ai plus de place il me reste une page pour les annexes.

Ma question est peut être technique, j'utilises openoffice sur un mac.

D'autre part (jy pense la), je fais mon dossier sur openoffice sur mon mac mais je l'imprimerai à l'extérieur sur un pc et sur word, ça change rien? ça sortira pareil n'est ce pas?? (pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà expérimenté le cas)

Merci

Lilouprof

Posté(e)

Tu peux l'enregistrer en pdf pour qu'il sorte de la même manière en l'imprimant depuis un autre ordinateur.

Je te conseillerai de mettre aussi ta version openoffice (.doc) sur ta clé, si jamais tu as besoin de faire une modification de dernière minute, mais en effet la mise en page risque d'être légèrement différente.

Pour les annexes désolée, je n'en sais rien...

Posté(e)
  • Auteur

si j'enregistre sous pdf mais que je ne fais aucune motif de dernière minute il sortira tout pareil??

Pfiouuu ca me parait impossible qu'il n'ait aucune motif de dernière minute grrrr

Posté(e)

Logiquement oui... mais par prudence, prend les deux formats sur ta clé usb au cas où : le pdf et le word modifiable. Comme ça au "pire", tu as juste quelques ajustements de mise en forme à faire rapidement avant d'enregistrer.

Posté(e)

Pour insérer plusieurs documents sur une même page, tu fais des cadres et tu insères chaque document dans son cadre. Je ne sais pas si c'est LA bonne méthode, mais c'est ce que je fais à chaque fois, et ça fonctionne.

Posté(e)
  • Auteur

Pour insérer plusieurs documents sur une même page, tu fais des cadres et tu insères chaque document dans son cadre. Je ne sais pas si c'est LA bonne méthode, mais c'est ce que je fais à chaque fois, et ça fonctionne.

finalement, j'ai inséré les annexes dans le contenu, je perdais de la place en fait, du coup quand je parle de l'annexe 1 et bien je mets l'annexe 1 sur la page où j'en parle.

J'espere que cette mise en page est acceptée????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu changes le format de ton annexe pour la mettre en .jpeg et tu en insères 2 sur une page.

Un petit montage simple qui marche à chaque fois.