Aller au contenu

Correspondance 2015/2016 GS-CP


cliofee

Messages recommandés

Bonjour

L'année prochaine dans notre petite école de campagne nous travaillons sur la ville.

Nous sommes en Bretagne.

J'aurais souhaité échanger avec d'autres classes pour que les enfants découvrent d'autres lieu de vie, en particulier une ville, mais aussi pour donner du sens aux apprentissages tout au long de l'année, en présentant sa classe, ou en échangeant sur des activités (recettes, jeu collectif, histoire qu'on a aimé).

N'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Cliofee,

L'année prochaine, j'aurai une classe de CP à Paris dans une école REP+. (entre 21 et 25 élèves)

J'aimerais que la classe puiss correspondre avec une école située dans un milieu rural.

Mes élèves vont bénéficier du programme 'dix mois d'école et d'opéra' sur deux années scolaires si bien que je les suivrai en CE1.

Ce qui serait sympa, ce serait d'envisager une correspondance sur les deux années à venir avec peut-être un voyage scolaire la deuxième année.

Est-ce que cela semble envisageable ?

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Cliofee

Je vais aussi travailler sur le thème de la ville dès la rentrée avec ma classe de PS MS.

Nous habitons dans la région stéphanoise.

Si ça peut vous intéresser, dites le moi.

Bonjour

L'année prochaine dans notre petite école de campagne nous travaillons sur la ville.

Nous sommes en Bretagne.

J'aurais souhaité échanger avec d'autres classes pour que les enfants découvrent d'autres lieu de vie, en particulier une ville, mais aussi pour donner du sens aux apprentissages tout au long de l'année, en présentant sa classe, ou en échangeant sur des activités (recettes, jeu collectif, histoire qu'on a aimé).

N'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'année prochaine, j'aurai une GS-CP à 26 (12 CP et 14 GS).*

Une correspondance m'intéresse pour les mêmes raisons.

Nous sommes dans un petit village de l'Aude, PEZENS, à 10 mn de la Cité de Carcassonne...

Y aurait-il quelqu'un d'intéressé ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'aurais une classe de GS-CP (12 GS et 11 CP) dans un village du Pas-de-Calais. J'aimerais me lancer dans ce projet qui serait très motivant pour les enfants...n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Débordée par la fin de l'année, j'ai oublié de venir voir les réponses :blush: .

Du coup, comme je vois qu'il y a plusieurs réponses, êtes vous entré en relation par mp entre vous?

Je vois qu'on est de régions très différentes. Est-ce que vous voulez faire une correspondance avec une classe, dans ce cas on s’arrange pour voir qui échange avec qui, ou qu'on se trouve un projet commun pour se présenter nos régions au fil de l'année (style clément applati, mais à petite échelle, parce que mes petits GS seraient vote perdu avec trop de classes!

Cette année, je pense travailler à partir du loup qui voulait faire le tour du monde, c'est lui qui va visiter les villes pour nous (très original, n'est-ce pas)? ça pourrait être un point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, moi j'aurais une classe de GS-CP (12 GS et 11 CP) dans un village du Pas-de-Calais. J'aimerais me lancer dans ce projet qui serait très motivant pour les enfants...n'hésitez pas

Bonjour,

Si votre proposition est toujours d'actualité, seriez-vous intéressé(e) par une correspondance avec ma classe de GS (13) - CP (15) ? Nous sommes dans un petit village de l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si vous cherchez toujours des correspondants, j'ai des GS-CP dans l'Oise près de Compiègne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Il y a eu beaucoup de réponse à ce sujet. Malheureusement pour ma part je me retire de la correspondance car ayant des PS MS et vous tous des GS CP voire CE1 l'échange sera trop compliqué pour mes élèves.

Bonne correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtitisa : J'ai des élèves de PS à CP donc aucun problème pour correspondre avec ta classe si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...