Maîtresse du 37 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Avec ma collègue de GS-CP on se demande comment nous allons nous répartir les élèves. J'ai des TPS-PS-MS cette année. L'an prochain aucun TPS donc j'aurais : PS: 8 MS : 6 ce qui me ferait 14 élèves. Ma collègue aurait : GS : 10 CP : 12 ce qui lui ferait 22 élèves. Je propose qu'on sépare les GS en deux, elle ne veut pas elle préfèrerait que j'en prenne 4 et elle 6 parce que les groupes de 5 c,'est pas top pour bosser en maternelle. Seulement elle veut que je prenne les élèves les plus jeunes qui sont 3 élèves de niveau moyen et un élève en grosses difficultés.Et en plus dans ce groupe deux élèves sont souvent absents donc j'aurais souvent seulement 2 élèves. Moi j'ai plutôt envie de prendre un groupe hétérogène. Aujourd'hui on en reparle et finalement quand je lui fais part de tout cela elle me dit qu'elle prendra tous les GS et que moi je les prendrais les après midis avec les MS. Pensez vous que j'abuse si on fait cela? Ca me gêne de la laisser avec 22 GS/CP et moi 14 PS/MS mais en même temps ça me tente bien et je me dis que si on sépare les GS en deux les parents vont râler pour ceux qui resteront avec les maternelles.
gayane87 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Tu peux les lui prendre plus souvent si ça te gêne (genre en motricité/sport) une plage tous les matins + l'après midi, ça me paraît correct surtout si elle est déjà d'accord
rouki26 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonsoir, Je pense que si elle propose finalement de prendre tous les GS, et de te les laisser l'après midi, c'est un très bon compromis. Effectivement on culpabilise souvent par rapport à ces effectifs, mais dans la mesure où elle est d'accord, cela me semble bien plus simple, même pour les enfants, et pour les parents!
Timis Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 22 c'est pas un effectif énorme dans une école "classique". Ca te fait des super moments le matin, et elle n'est qu'à 12 l'après midi, ce qui lui permet de bien bosser en individuel avec ses CP. Si il n'y a qu'une ATSEM, peut être lui laisser un peu le matin aussi pour la décharger ?
solulou Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Et quel bénéfice pour les PS de pouvoir faire une rentree à 14 avec une maitresse disponible pour eux... Surtout que tu vas peut être inscrire en cours d année?
fred301 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Ca ne me parait pas abusé, elle aurait tous les amidis avec ses seuls CP.
Goëllette Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Avec ma collègue de GS-CP on se demande comment nous allons nous répartir les élèves. J'ai des TPS-PS-MS cette année. L'an prochain aucun TPS donc j'aurais : PS: 8 MS : 6 ce qui me ferait 14 élèves. Ma collègue aurait : GS : 10 CP : 12 ce qui lui ferait 22 élèves. Je propose qu'on sépare les GS en deux, elle ne veut pas elle préfèrerait que j'en prenne 4 et elle 6 parce que les groupes de 5 c,'est pas top pour bosser en maternelle. Seulement elle veut que je prenne les élèves les plus jeunes qui sont 3 élèves de niveau moyen et un élève en grosses difficultés.Et en plus dans ce groupe deux élèves sont souvent absents donc j'aurais souvent seulement 2 élèves. Moi j'ai plutôt envie de prendre un groupe hétérogène. Aujourd'hui on en reparle et finalement quand je lui fais part de tout cela elle me dit qu'elle prendra tous les GS et que moi je les prendrais les après midis avec les MS. Pensez vous que j'abuse si on fait cela? Ca me gêne de la laisser avec 22 GS/CP et moi 14 PS/MS mais en même temps ça me tente bien et je me dis que si on sépare les GS en deux les parents vont râler pour ceux qui resteront avec les maternelles. Je lui donnerais plutôt raison car il est certain que ces élèves seraient plus à leur place avec des PS-MS qu'avec des CP. Tu peux lui proposer d'en prendre 6 et qu'elle en garde 4, les plus âgés et autonomes, qui auront tout à gagner d'être avec les CP. Et l'après-midi, quand les PS sont à la sieste, tu peux prendre tous les GS pour leur faire faire de la peinture et de la motricité et ainsi lui laisser du temps avec ses seuls CP. Sinon, pourquoi ne faites-vous pas une PS-GS et une MS-CP de 18 élèves chacune et ça éviterait les cours triples. Et les après-midis, tu lui prends les MS.
Maîtresse du 37 Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 Alors on n'a pas envisagé cette solution car dans les gs se trouve un élève que j'ai depuis 2 ans et qu'il ne me sera pas possible de supporter une troisième année. C'est pour ma santé mentale.
Goëllette Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Je comprends ... On ne peut pas tout avoir, cependant.
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