Aller au contenu

Avis sur Maths tout terrain


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir des avis sur MTT.

J'ai un CP/CE1, j'ai eu ce fichier cette année pour les deux niveaux, et je n'arrive pas à me faire un avis...

C'était ma première année au cp/ce1 et je rempile pour une année de plus et j'aimerais

me décider sur le fichier de maths...

J'avoue hésiter entre MTT et Vivre les maths.

Auriez-vous des avis?

Il est clair que continuer avec MTT me demanderait moins de travail mais bon...

Merci pour tous vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des sujets sur Maths tout terrain. Fais une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je dirais que ça dépend du niveau des élèves.

Je ne l'ai pas trouvé si évident que cela... par contre, j'ai bien aimé les activités de découverte.

Personnellement, l'an prochain je ne le reprends pas.

Je ne reprends aucun fichier de maths d'ailleurs... je vais jongler entre Ermel et des trucs que je vais bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a maths tout terrain et son instit m'a dit l'avoir littéralement détesté car trop dur et trop touffu pour les enfants et l'organisation manquait parfois de logique. L'an prochain elle change pour le singapour dont elle faisait parfois des photocopies cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime dans ce fichier c'est surtout le fichier de différenciation qui va avec. Quand les élèves ont fini leur page de fichier ils viennent au bureau se faire corriger. A ce moment là, selon les besoins qu'ils ont eu pour réussir les exercices, je leur donne soit la fiche "plus facile" soit la fiche "plus difficile". De la différenciation pédagogique clé en main c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baroudette tu parles du math tout terrain?

Oui oui, il y a un fichier de différenciation que le maître peut avoir. Il suffit de photocopier les fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte pour avoir des avis. Je trouve le fichier bien car il traite de la même notion sur une double page. Je compte utiliser le fichier comme banque d'exercices (je ne suivrai pas le guide du maître).

Merci pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎07‎/‎06‎/‎2015 à 23:12, petitsbouts a dit :

Mon fils a maths tout terrain et son instit m'a dit l'avoir littéralement détesté car trop dur et trop touffu pour les enfants et l'organisation manquait parfois de logique. L'an prochain elle change pour le singapour dont elle faisait parfois des photocopies cette année.

J'aurais pu écrire exactement ça moi aussi... Je n'ai pas du tout aimé en CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai utilisé math tout terrain cette année pour harmoniser les manuels sur l'école.

j'ai aimé :

le fait qu'une notion est vue sur deux jours, ça permet de mieux prendre les eleves en difficulte

le fait que les unités et les dizaines sont vues avec des couleurs. La visualisation marche bien certains eleves

le fichier de différenciation et le CD-ROM 

 

je n'ai pas aime

les activités préparatoires, je vais essayer de faire un mélange avec Singapour l'année prochaine

il n'y a pas de CD-ROM pour les autres niveaux

certaines notions sont trop difficiles.

l'annee prochaine, nous reprenons toutes le même fichier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎06‎/‎2016 à 11:26, mab a dit :

Je l'ai trouvé très chronophage en double niveau et mes élèves étaient un peu perdus quand je les laissais travailler en autonomie (je l'avais pour les CE1). Cette année, je m'oriente donc vers "Pour comprendre les maths" dont j'ai toujours entendu dire qu'il était (relativement) facile à utiliser en double niveau.

Là je suis d'accord aussi. Certains exos sont faciles mais d'autres... pfiou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...