nounou59 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour Sanléane, Globalement, oui j'ai respecté le rythme de deux sons par semaine. Simplement, en périodes 4 et 5, lorsque je voyais l'autre son du C, du G ou du S, je refaisais en plus une séance de rappel mixant les deux sons possibles. En fait, j'ai débuté les alphas en 3ème semaine car j'avais 2 élèves qui ne démarraient pas du tout. eux deux avaient une fiche de lecture simplifiée et avec alphas, alors que les autres pas du tout (fortement inspirées du site crapouilleries.net) . Je te joins ma progression de sons (un tableau par période). Il manque les fiches 1 (a) et 2 (i) car c'est en fait ma liste de mots outils et je n'en ai pas mis sur les deux premières fiches. Je ne changerais quasiment rien à la progression de Taoki : juste le ail, eil, euil, ouille, qui sont tout de suite après le son "ille" mais que je mettrais en tout dernier, après le x, le ti=si et ien/ian/ion, histoire de bien leur laisser le temps de digérer le "ille". Je te mets également un exemple de fiche de son avec et sans alphas. J'ai utilisé les alphas en parallèle jusque fin décembre et les ai repris pour expliquer les différents sons du g, du c et du s à travers des petites histoires inspirées des vidéos des alphas qu'on peut trouver sur youtube. MOTS OUTILS.pdf 10_e.pdf 10_e_alpha.pdf
nounou59 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 suite... histoires 1 et 2 / 3 le gulu gicleur_.pdf le serpent qui zozotte_.pdf
sanleane Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Merci beaucoup nounou59 , je vais télécharger tes documents et réfléchir à cela.
métrèce Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour tout le monde Pour la rentrée 2015, j'utiliserai la méthode syllabique Taoki pour la première fois, je ne cache pas que j'ai hâte de l'utiliser Avec tout ce que j'ai pu lire sur la méthode (que tu positive jusqu'à maintenant) je suis super motivée. un petit clin d’œil à Sanleane , j'ai visité ton blog mais qu'elle courage ! J’espère pouvoir faire comme toi j'avoue que tu m'inspire Du fait qu'on a un petit budget, j'ai choisi de commander les cahiers d’activités 1 et 2 et de taper mes fiches de lecture et les donner aux élèves en ne trahissant pas la mise en page du manuel de lecture.Qu'en pensez-vous ? J'ai un TBi mais pas de manuel numérique.Si quelqu'un pourrai me dépanner ce serai génial. Merci, au plaisir de vous lire.
sanleane Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bienvenue ! Merci, c'est l'accumulation de quelques années de fiches... Pour le manuel, tu devrai pouvoir trouver les scans pour ton tbi sur gigatribe. Et pour des fiches reprennant la mise en page du manuel, je suis certaine que cela a déjà été fait. Peut-être sur le blog de crapouilleries ?
Trinette Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 sur le blog de crapouilleries moi j'ai pris les fiches de lecture pour le soir (pour faire durer les bouquins plus longtemps). Concernant le Speak and Play CP, quand je l'ai acheté pour ma classe de CP/CE1, je l'ai utilisé pour des séances communes et les CE1 ne s'ennuyaient pas du tout. Puis, quand j'ai utilisé le Speak and Play CE1 avec les CP, ils n'étaient pas du tout perdu ! De toute façon, le principe de l'enseignement de l'anglais, c'est de revoir toujours un peu les mêmes structures langagières en variant les entrées lexicales et la complexité de ce qui est demandé (par exemple en cycle 3 : année 1 parler de ses goûts avec les matières scolaires, année 2, parler de ses goûts avec les aliments en ajoutant hate et prefer, année 3, parler de ses goûts ET de ceux des autres avec des activités sportives).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant