Aller au contenu

conflit avec mon directeur


manuedlr

Messages recommandés

Bonjour

Mon directeur veut m'obliger à changer de bâtiment et donc de salle sous prétexte de mettre les cycles ensembles. J'ai un CE2 qui passera donc au cycle 2 dans un an et je suis avec les cp et ce1.

Je ne m'entends pas du tout avec les collègues de l'autre bâtiment et je m'entends parfaitement avec mes collègues proches géographiquement.

A t il le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dialogue n'a pas commencé c'est une collègue qui a appris ça ce soir car il lui a dit.

Je cherche donc des billes pour pouvoir argumenter.

Il profite du départ d'une collègue de CP pour déplacer sa classe et donc me virer de l'autre côté.

La question est pkoi il ne lui a pas demandé plus tôt et pkoi avec moi il le ferait.

J'ai comme argument un travail prévu d'atelier lecture écriture avec le CE1 car certains en CE2 ne savent pas encore lire!!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avoir le droit est une chose.

Décider seul sans consulter le collègue ( sur un sujet quand même important ) : bof. Ce mode de fonctionnement risque d'amener des tensions - c'est déjà le cas à priori , voire que le directeur se coupe de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le cas, il trône au conseil et a même pris position contre l'équipe. Du genre à te mettre un tampon ds ton cahier d'appel si les pourcentages sont pas faits chaque mois en temps et en heure....

D'autant plus que tu as tendance à travailler avec les profs avec qui tu t'entends bien! Donc pas bon pour le travail d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris. Il déménage la collègue de CP dans ton batiment et tu prendrais sa classe (local) ?

Un peu de dialogue ne serait pas de trop ... même s'il a le droit de te changer de local, c'est dommage d'agir sans concertation préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon directeur veut m'obliger à changer de bâtiment et donc de salle sous prétexte de mettre les cycles ensembles. J'ai un CE2 qui passera donc au cycle 2 dans un an et je suis avec les cp et ce1.

Je ne m'entends pas du tout avec les collègues de l'autre bâtiment et je m'entends parfaitement avec mes collègues proches géographiquement.

A t il le droit?

Sujet de nombreuse fois traité : décret 89-122 (dite de l'ours), circulaire 2014-163 (en passe de devenir la circulaire de l'ours) : oui il le peut.

;)

Je rajouterai juste, comme l'ours le dit que oui il le peut mais la gestion DHR est toujours meilleure que la gestion DRH....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il profite du départ de la collègue de CP pour vouloir me mettre à saplace,ds l'autre bâtiment.

Visiblement elle non plus ne voulait pas bouger mais vu qu'elle était là depuis 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas complètement stupide de profiter du départ d"une collègue pour regrouper un même cycle dans un même bâtiment.

Certes le cycle 2 : CP CE1 CE2 n'entrera en vigueur qu'en 2017, mais peut-être pas utile de laisser s'installer un nouveau collègue pour un an, dans la classe qui se libère.

D'un point de vue purement fonctionnel, c'est probablement le meilleur moment pour faire ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas complètement stupide de profiter du départ d"une collègue pour regrouper un même cycle dans un même bâtiment.

Certes le cycle 2 : CP CE1 CE2 n'entrera en vigueur qu'en 2017, mais peut-être pas utile de laisser s'installer un nouveau collègue pour un an, dans la classe qui se libère.

D'un point de vue purement fonctionnel, c'est probablement le meilleur moment pour faire ces changements.

Je rejoins cet argument mais en tant qu'ajointe dans mon école, je n'apprécierai vraiment pas que mes collègues soient averties avant moi d'une chose qui n'impactera que moi! Vraiment pas malin de procéder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord.sauf que j ai un ce2 et que je travaille avec les ce1.il veut m mettre du côté où il y a les cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai un CE2 qui passera donc au cycle 2 dans un an et je suis avec les cp et ce1.

(...)

Je suis d accord.sauf que j ai un ce2 et que je travaille avec les ce1.il veut m mettre du côté où il y a les cm

Au temps pour moi, j'avais mal lu. Dans ce cas, effectivement, ce n'est pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...